Jeudi : Tremblay – Toulouse
Après une victoire précieuse contre Chartres avant la trêve, Toulouse, diminué par les blessures, devra se méfier d’une équipe de Tremblay capable de coups d’éclat cette saison. Les Franciliens, installés en milieu de tableau, auront l’occasion de frapper fort en s’imposant à domicile face à un concurrent mieux classé.
Ivry – Paris : Un derby déséquilibré
Sur le papier, ce duel entre la lanterne rouge et le leader du championnat semble à sens unique. Paris, qui a pris les commandes après sa victoire face à Nantes lors de la dernière journée, arrive en grand favori. Mais attention, Ivry a montré des signes de renouveau ces dernières semaines avec deux succès précieux contre Cesson et Créteil. Si l’exploit semble compliqué, les hommes de Didier Dinart donneront tout pour bousculer les Parisiens.
Nantes – Dunkerque : Réaction attendue du H
Battu par Paris lors du choc de la J.19, Nantes doit réagir pour ne pas laisser filer son rival en tête du classement. À domicile, les Nantais affrontent Dunkerque, une équipe irrégulière cette saison. Avec un effectif diminué et deux jokers médicaux fraîchement intégrés, les Violets devront s’appuyer sur leur force collective pour faire plier une équipe nordiste toujours difficile à manœuvrer.
Un œil sur les autres rencontres
Montpellier tentera d'enchaîner une quatrième victoire consécutive face à une équipe de Cesson-Rennes en grande difficulté, toujours en quête d'un premier succès en 2025. Chartres (11ᵉ) et Limoges (10ᵉ), toutes deux sur une série de deux défaites consécutives, chercheront à se relancer ce vendredi soir. De son côté, Nîmes veut poursuivre sa belle dynamique face à une équipe de Créteil capable du meilleur comme du pire.
Enfin, dimanche, Chambéry recevra Istres pour un match crucial dans la lutte pour le maintien, tandis que Saint-Raphaël accueillera Aix, une rencontre à suivre sur beIN Sports.
BERTHELOT Pierre