Tremblay domine Saint-Raphaël
À domicile, Tremblay a pris le dessus sur Saint-Raphaël (39-33), dans une rencontre où les Franciliens ont su faire la course en tête. Face à une équipe varoise encore en lice pour l’Europe mais trop peu inspirée ce soir, les promus ont parfaitement saisi leur chance. Avec ce succès, Tremblay pourrait valider son maintien officiel dès dimanche, en cas de défaite de Cesson contre Chambéry.
Aix s’impose dans le Nord, Nantes reprend la 2ᵉ place
En déplacement à Dunkerque, Aix a construit sa victoire dès la première période, bouclée avec sept longueurs d’avance (11-18). Porté par un Eliott Deschamps en grande forme (8 buts, 5 passes), le PAUC a su contenir le retour timide des Dunkerquois en seconde période pour repartir avec deux points précieux pour réintégrer le top 8. (29-32)
De son côté, Nantes, tout juste qualifié pour le Final Four de Ligue des champions, a bien géré la réception d’Ivry. Après une première période solide, le H a vu les visiteurs revenir au score, emmenés par un excellent Aymeric Zaepfel (11 buts, 6 passes), mais s’est finalement imposé 33-29. Une victoire importante qui permet aux Nantais de reprendre la 2ᵉ place du classement à Montpellier, malgré un match en moins.
BERTHELOT Pierre