NANCY-FRONTIGNAN
Match prolifique en vue : Nancy & Frontignan sont les 2 meilleures attaques et les 11è et 12è défenses de ProLigue ! Frontignan, qui a longtemps fait la course en tête du championnat, a récupéré in-extremis la 2nde place. Les nancéiens, eux, ont sécurisés leur place en Playoffs lors de la dernière journée de championnat avec une large victoire face à Massy (34-22)
LA STAT : Duel d'ailiers dans ce match - Marc Leyvigne (Nancy-ailier droit) 178 buts vs Nathy Camara (Frontignan-ailier gauche) 205 buts
CHERBOURG-SELESTAT
Duel de violets ! Sélestat part en favori de ce 1/4 de finale avec des victoires probantes face à Saran (29-21), Caen (30-24) et un match nul arraché face au champion dijonnais (21-21). Les cherbourgeois ont un avantage de taille dans ce match, ils étaient exempt en J30 et ont eu 10 jours pour préparer cette rencontre. Yanis Busselier et les siens vont-ils réussir à renverser les alsaciens ?
LA STAT : Sélestat a gagné ses 4 dernières confrontations avec Cherbourg dont un 19-32 le 4 avril dernier.
PONTAULT-SARAN
Saran tenait sa 2ème place pendant 29 minutes lors de la J30 avant de s'effondrer totalement face à Sélestat (21-29). Les loiretains vont vite devoir relever la tête face à des Pontellois habitués des matchs couperets en ProLigue. De son côté, Pontault a fait tourner son effectif face à Valence dans un match sans réel enjeu et peut se présenter en pleine forme pour ce 1/4 de finale aller.
LA STAT : Elio Zammit est le meilleur buteur de la saison régulière de ProLigue avec 220 buts en 28 matchs.
CAEN-PAU BILLERE
Avec 1 défaite (contre Dijon champion) sur ses 10 derniers matchs, Pau Billère c'est l'équipe en forme du moment. Le club des Pyréenées Atlantiques a fait une fin de saison canon porté par un grand Vadim Gayduchenko ! De son côté, Caen a marqué le pas ces derniers temps avec des défaites surprenantes face à Sarrebourg ou Valence mais peut compter sur un grand Jean-Emmanuel Kouassi dans les cages et Louis Tournellec sur son poste d'arrière droit pour se qualifier.
LA STAT : Pau Billère mène 2-0 dans les confrontations de la saison face à son adversaire du soir. Une revanche à prévoir ?