Frontignan fait le break à Nancy
Dans le duel des meilleures attaques de la saison, Frontignan a pris une sérieuse option sur la qualification en s’imposant sur le parquet de Nancy (35-39). Dominateurs d’entrée, les Héraultais menaient déjà de sept longueurs à la pause (13-20) grâce à une première période parfaitement maîtrisée. Malgré un second acte plus accroché (22-19), Nancy n’a jamais réussi à recoller complètement. Guénolé Gaillard efficace avec 10 buts permet à Frontignan de prendre quatre buts d’avance et une belle marge pour valider son billet pour les demi-finales.
Saran s’impose à Pontault
Dans un match accroché, Saran a su faire la différence en seconde période pour s’imposer à Pontault (26-30). Menés une bonne partie de la première mi-temps, les hommes de Luis Filipe Roque Cruz ont accéléré au retour des vestiaires, déroulant leur jeu pour prendre un avantage important en vue du retour. Un petit matelas qu’il faudra défendre vendredi soir dans le Loiret.
Sélestat et Cherbourg dos à dos
Dans un duel très disputé, Sélestat et Cherbourg se sont quittés sur un score de parité (24-24). Les alsaciens, en manque d’efficacité collective (60%), peuvent nourrir quelques regrets malgré une bonne tenue défensive. Nicolas Gauthier, dans les buts cherbourgeois, a sorti 13 arrêts décisifs pour maintenir son équipe dans le match. Tout se jouera au match retour en Alsace.
Caen fait le travail à domicile
À domicile, les Vikings de Caen ont assuré l’essentiel en s’imposant face à Pau Billère (28-26). Portés par un sans-faute de Sacha Mantz (7/7), les Normands prennent un léger avantage avant de se déplacer dans les Pyrénées-Atlantiques. Rien n’est joué dans ce quart, tant l’écart reste faible et les dynamiques peuvent basculer.
BERTHELOT Pierre