Frontignan passe au bout du suspense
Dans un quart de finale retour complètement fou, Frontignan a validé son ticket pour les demi-finales au bout des tirs au but (47-49, t.a.b.). Les Héraultais, vainqueurs de quatre buts à l’aller, ont pourtant tremblé jusqu’au bout face à une équipe de Nancy déchaînée, capable de recoller au score dans les dernières minutes 43-47. Malgré les 49 buts encaissés, Frontignan peut remercier son demi-centre Jules Lignières, auteur d’un match exceptionnel (7 buts et 17 passes décisives). Une performance majuscule dans ce qui restera comme l’un des matchs les plus prolifiques de l’histoire de la LNH.
Sélestat, Saran et Caen rejoignent le dernier carré
Sélestat s’est qualifié pour les demi-finales en s’imposant à domicile contre Cherbourg (34-30). Portés par un Tom Vinatier exceptionnel (14 buts), les Alsaciens ont fait la différence après une première période accrochée. Solides des deux côtés du terrain, ils confirment leur statut de meilleure défense et rejoignent le dernier carré.
Saran a également validé son billet pour les demi-finales. Vainqueurs à l’aller de quatre longueurs (30-26), les hommes de Luis Filipe Roque Cruz se sont inclinés de justesse à domicile contre Pontault (31-33), mais conservent un écart global favorable. Un Elio Zammit incandescent (13 buts) n’aura pas suffi aux Franciliens pour inverser la tendance.
Caen a résisté au retour de Pau Billère. Après avoir remporté le match aller de deux buts, les Vikings sont allés s’imposer dans les Pyrénées (28-29), les Normands ont tenu bon jusqu’au bout et accèdent logiquement aux demi-finales.
Le programme des 1/2 :
Match aller - Mardi 27 mai
Match retour - Samedi 31 mai :
Frontignan vs Caen
Saran vs Sélestat
BERTHELOT Pierre