LNH

Montpellier retarde le sacre du Paris Saint-Germain

LNH - Publié le 31 mai 2025 à 18h10
LNH
Retour sur la seule rencontre de ce samedi soir en Liqui Moly StarLigue. Paris se déplaçait à Montpellier avec un objectif clair : valider son titre de champion de France.

Le suspense a duré jusqu’au bout dans une ambiance électrique à la Sud de France Arena. Le PSG, qui menait de cinq buts à dix minutes du terme (24-29), semblait en route vers un 12e titre de champion. Mais Montpellier a renversé la dynamique en s’appuyant sur un public bouillant et un final haletant. Benjamin Richert (5 buts) égalisait à 32-32 sur jet de 7 mètres, avant qu’Elohim Prandi ne redonne brièvement l’avantage aux Parisiens (32-33). C’est finalement Jaime Fernandez, dans les dernières secondes, qui offrait le nul aux Héraultais d’un tir dans le but vide (33-33).

Le PSG pourra tout de même être titré dès mercredi en cas de victoire contre Istres. Kamil Syprzak (10 buts) a une nouvelle fois brillé côté parisien.

BERTHELOT Pierre