Paris remporte son 12ème titre de champion de France
Mission accomplie pour le Paris Saint-Germain. Il ne manquait qu’un point aux Parisiens pour décrocher un 12e titre de champion de France. Ils l’ont fait avec la manière, en dominant Istres à Coubertin. Invaincus depuis la 14e journée, les hommes de Raul Gonzalez valident ainsi une seconde partie de saison quasi parfaite. Istres, de son côté, reste sous la menace d’un retour de Cesson, mais profite de la défaite de Créteil pour assurer son maintien en première division.
Créteil officiellement en ProLigue
En s’inclinant à domicile face à Tremblay, les Cristoliens disent adieu à l’élite après une saison avec des hauts et des bas. Le dernier espoir reposait sur un succès dans ce derby francilien, mais les joueurs ont manqué de justesse dans les moments clés. Avec cette 21e défaite, Créteil ne peut plus revenir sur ses concurrents directs et jouera en ProLigue l'an prochain.
Un oeil sur les autres rencontres
Toulouse n’a pas dit son dernier mot dans la course à l’Europe. Le Fénix a signé une large victoire face à Dunkerque (39-32), et retrouve sa 4e place. Nantes, déjà assuré de terminer dauphin depuis la veille, a été accroché à Chambéry (28-28). Les hommes de Grégory Cojean ont butés sur Valentin Kieffer auteur de 11 arrêts. Aix, en démonstration à Limoges, s’est imposé avec la manière (27-39), porté par un Ian Tarrafeta étincelant (10 buts). Enfin, Cesson-Rennes, dans une ambiance exceptionnelle devant 4000 supporters à la Glaz Arena, a validé un succès capital face à Chartres (35-31), laissant éclater sa joie après avoir assuré son maintien en première division.
BERTHELOT Pierre