Cournon – Caen : le choc du week-end
Seul club à avoir remporté ses trois premiers matchs, Cournon veut poursuivre son sans-faute. Mais les Auvergnats accueillent une solide équipe de Caen, emmenée par Milos Mocevic (30% d’arrêts depuis le début de saison). Cournon, sans buteur attitré, s’appuie sur une force collective et une efficacité offensive bien en place. Invaincus à domicile, les Vikings peinent en revanche à l’extérieur : l’occasion est belle pour Cournon de confirmer seul en tête du championnat.
Un premier succès à aller chercher
Massy et Frontignan ont tous deux connu un début de saison compliqué. Avec 0 point chacun après trois journées, les deux équipes veulent débloquer leur compteur. Face à son public, Massy sait que l’occasion est belle, mais devra se méfier d’un FTHB capable de hausser le ton, comme lors de sa belle prestation en Coupe de France contre Istres.
Même objectif pour Besançon, qui se déplace à Pau. Les Béarnais sont en confiance après avoir fait tomber Valence la semaine passée. Une mission compliquée attend donc les hommes de Christophe Viennet.
Saran soit se relancer
Avec deux défaites en trois matchs, le début de saison est poussif pour Saran, pourtant ambitieux. Les Septors reçoivent Cherbourg, et devront retrouver de l’efficacité offensive face à Nicolas Gauthier, l’un des meilleurs gardiens du début de saison (32% d’arrêts). Une rencontre déjà importante pour ne pas douter trop tôt dans la course à la montée.
Un œil sur les autres rencontres :
Angers accueille Ivry ce jeudi pour lancer la journée. Les hommes de Joël Da Silva veulent enchaîner après leur victoire à Besançon. Créteil reçoit Sarrebourg : les Franciliens pourront compter sur un Mario Lopez en grande forme (19 buts). Enfin, Pontault accueille Valence dans un duel qui sent la poudre : Naël Tighiouart (22 buts) et Théo Reuillard (23 buts) dominent le classement des buteurs.
BERTHELOT Pierre