Matteo Fadhuile vs Elohim Prandi : un duel qui dépasse le cadre familial
Troisième confrontation entre les demi-frères, et les deux arrivent avec des rôles bien définis dans leurs équipes.Matteo Fadhuile, 23 ans, réalise pour le moment la meilleure saison de sa carrière :
- 86 buts sur 142 tirs (60.6 %) soit le 3ème meilleur buteur du championnat
- Meilleur score LNH de Liqui Moly StarLigue : 237.3
- Meilleur passeur de Liqui Moly StarLigue avec 105 dernières passes
Elohim Prandi (PSG) de son côté, plus expérimenté, reste LE cadre offensif du PSG :
- 56 buts sur 91 tirs (61.5 %) soit le 17ème meilleur buteur
- 136.7, 3ème meilleur score LNH pour un arrière gauche
Deux profils différents, deux influences majeures : Matteo alimente le jeu tremblaysien tout en marquant beaucoup, tandis qu’Elohim pèse sur chaque duel et chaque attaque parisienne. Un duel direct entre deux joueurs majeurs, chacun occupant un rôle central dans l’animation offensive de son équipe.
Des gardiens XXL : Pierre – Lovkvist
La rencontre mettra également en lumière deux gardiens parmi les plus impressionnants physiquement… et l’un des duos les plus en forme du moment.
Rubens Pierre
- 131 arrêts sur 392 tirs (33,4%) soit le 3ème meilleur gardien de Liqui Moly StarLigue
- 26 ans, 2m01, 120 kg
- 49 arrêts sur ses 4 derniers matchs
Après avoir manqué le rassemblement en Equipe de France en raison d’une blessure, il a retrouvé un niveau remarquable et confirme ses bonnes performances du début de saison.
Mikkel Lökkvist (PSG)
- 23 ans, 2m03, 112 kg
- 95 arrêts sur 269 tirs (35,3%)
- 54 arrêts sur ses 4 derniers matchs
Une révélation cette saison, qui a su prendre ses responsabilités avec la blessure de Jannick Green, dans un effectif pourtant habitué au très haut niveau.
Le clin d’œil de l’histoire : Nicolas Claire
Le match offre aussi un écho historique inattendu : La dernière victoire de Tremblay contre Paris en championnat remonte au 16 décembre 2011 (27–26). Ce soir-là… Nicolas Claire jouait sous les couleurs du Paris Handball. Le meneur a connu la transition entre le Paris Handball et le tout jeune PSG Handball, y évoluant de 2005 à 2012. Il reste l’un des joueurs emblématiques de cette période… et aujourd’hui l’un des leaders d’un Tremblay qui défie les pronostics.
Tremblay, l’une des révélations de la saison
Avec le 11ᵉ budget du championnat (4,27 M€), Tremblay signe un début de saison qui dépasse largement les projections : 5ᵉ au classement, le club est le meilleur en termes de « surperformance » en Liqui Moly StarLigue. Derrière, le club tremblaysien, on retrouve Toulouse (12ᵉ budget, 8ᵉ au classement) et Saint-Raphaël (10ᵉ budget, 7ᵉ). Un rendement exceptionnel, nourri par la progression de sa base arrière, la solidité de Rubens Pierre et la montée en puissance de ses jeunes cadres. Une équipe compacte, disciplinée, et qui semble armée pour viser une place européenne.


