Ivry s'impose en patron à Pontault
C’était le choc au sommet entre les deux dauphins de Caen, et l'US Ivry a envoyé un message fort en s'imposant largement sur le parquet de Pontault-Combault (26-35). Le tournant du match a eu lieu juste avant la pause : alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup, Ivry a infligé un 5-0 en fin de première période pour rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (10-17). Loin de gérer cet avantage, les Ivryens ont continué de pousser en seconde période (16-18) pour valider un succès probant de 9 buts. Cette victoire permet à Ivry de rester à la deuxième place (21 pts) dans la roue du leader normand.
Créteil fait chuter Saran
Après sept matchs sans défaite, Saran a fini par chuter face à une équipe de Créteil pleine de sang-froid (31-30). Après un premier acte équilibré, les Cristoliens ont pris les commandes pour mener toute la seconde période, comptant même jusqu'à cinq longueurs d'avance à trois minutes du terme (31-26, 27e). C'était sans compter sur un réveil tardif mais spectaculaire des Septors. Dans un finish haletant, Saran a recollé à une petite unité, mais Créteil a tenu bon pour s'offrir deux points capitaux. Grâce à ce succès, Créteil remonte à la 10ème place et revient à hauteur du 9ème rang (14 pts), aux portes des play-offs.
Un œil sur les autres rencontres :
La surprise est venue de Saintes qui est allé décrocher un succès précieux à Frontignan (30-33), confirmant les progrès du promu. Dans le bas de tableau, Massy réalise l'opération survie de la soirée en s'imposant d'un petit but à Cournon (28-29), mettant fin à une longue spirale négative. À Besançon, le suspense a duré jusqu'au bout mais c'est Pau Billère qui repart avec les deux points (33-35), consolidant sa place dans le Top 9. Enfin, Valence a fait respecter la hiérarchie à domicile en disposant de Sarrebourg (31-25) grâce à une seconde période parfaitement maîtrisée (17-11).
BERTHELOT Pierre

















