LNH

Les enjeux de la 17ᵉ journée de ProLigue

LNH - Publié le 09 février 2026 à 21h36
LNH
Après une reprise riche en rebondissements, la ProLigue enchaîne dès ce jeudi.Place aux enjeux de cette 17ème journée.

Caen – Besançon : la citadelle normande à l'épreuve

Le leader ne perd pas de temps. Dès ce jeudi soir, Caen reçoit Besançon avec un objectif clair : enchaîner une septième victoire en sept matchs au Palais des Sports Caen la Mer cette saison. Véritables patrons à domicile, les Vikings pourront s'appuyer sur leur rempart bosnien, Miloš Močević. En pleine forme,- il affiche une moyenne impressionnante de 11 arrêts par match, "la deuxième du championnat". Face à lui, les Bisontins n'ont plus le droit à l'erreur : avec le retour de Créteil à égalité, chaque point sera important pour rester dans la course au playoffs.

Cournon – Pontault-Combault : le choc du rebond

C'est le duel des équipes sous pression. Pontault-Combault doit impérativement effacer la gifle reçue contre Ivry (-9) pour rester au contact du podium. Pour cela, les Pontellois compteront sur leur atout offensif numéro 1, Naël Tighiouart. Élu joueur du mois de décembre et fort de 110 buts en 14 matchs cette saison, il sera le fer de lance d'une équipe qui veut prouver que sa dernière sortie n'était qu'un accident. En face, Cournon traverse une véritable zone de turbulences. Avec un seul point pris sur les dix derniers possibles (4 défaites, 1 nul), les Auvergnats affichent le pire état de forme du championnat sur les 5 dernières rencontres.

Saran – Frontignan : se relancer pour les Septors

Saran veut repartir de l'avant après la fin de sa série d'invincibilité à Créteil, la réception de Frontignan semble être l'occasion idéale. Les Héraultais connaissent une saison difficile, pointant à la 13ème place avec seulement 4 victoires au compteur. Pour les Septors, l'enjeu est de retrouver de l'efficacité offensive et la Fougue de sa jeunesse pour s'installer durablement dans la première partie de classement.

Un œil sur les autres rencontres du week-end :

Le reste de la journée s'annonce tout aussi disputé ce vendredi. Ivry (2ème) recevra Angers avec la ferme intention de mettre la pression sur Caen. Pau Billère tentera de conserver sa place sur le podium face à Sarrebourg, tandis que Massy, revigoré par son succès à Cournon, accueillera Valence. Enfin, Saintes et Créteil s'affronteront pour clôturer cette journée.

BERTHELOT Pierre