LNH

Caen intouchable dans son Palais

LNH - Publié le 13 février 2026 à 08h40
LNH
Portés par un Palais des Sports imprenable, les Vikings confortent leur fauteuil de leader avant les rencontres de vendredi.

Le suspense aura duré vingt-cinq minutes. Face à une équipe de Besançon accrocheuse, les Normands ont d'abord dû batailler pour imposer leur rythme. À la 25ème minute, l'écart était encore ténu (15-13), les Bisontins trouvant des solutions malgré la pression caennaise. C'est alors que le leader a choisi de passer la vitesse supérieure. Profitant des 10 pertes de balles bisontines sur l'ensemble de la rencontre, les hommes de Sébastien Quintallet ont infligé un éclat fatal en fin de premier acte. En cinq minutes, Caen a creusé un fossé pour rejoindre les vestiaires avec un matelas confortable de six buts (20-14, 30e).

Au retour des vestiaires, le GBDH n'a jamais semblé en mesure de contester la supériorité locale. Caen a continué de dérouler son jeu, s'appuyant sur une efficacité redoutable (75% de réussite aux tirs). Mathieu Cornette, auteur d'un match plein avec 11 réalisations, et le portier Miloš Močević (16 arrêts à 34%), ont éteint les derniers espoirs francs-comtois.

BERTHELOT Pierre