LNH

Paris se relance à Zagreb

LNH - Publié le 19 février 2026 à 08h45
LNH
Après une fin d’année marquée par trois revers consécutifs en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé 2026.

Paris n’a pas laissé place au doute en Croatie. Dès les premières minutes, les hommes de Stefan Madsen ont imposé un rythme élevé et une défense agressive pour rapidement prendre les commandes (5-12, 21e). Solide dans le secteur central avec Karl Konan et Wallem Peleka, le PSG a étouffé les offensives croates. Derrière, Jannick Green a livré une prestation de haut niveau, totalisant 18 arrêts sur la rencontre et permettant à son équipe de creuser l’écart avant la pause (10-18).

En attaque, les Parisiens ont trouvé de nombreuses solutions dans les espaces laissés par Zagreb. Kamil Syprzak s’est montré efficace (7 buts), bien servi par un Elohim Prandi inspiré à la distribution (8 passes décisives). Yahia Omar, impeccable (7/7), a également pesé dans le jeu offensif parisien. Avec ce succès (24-35), le PSG reprend la 5e place du groupe B et se replace dans la course aux barrages avant la réception de Szeged la semaine prochaine.

BERTHELOT Pierre