LNH

Nantes s’impose à Berlin et termine 4e

LNH - Publié le 13 mars 2026 à 08h10
LNH
Malgré un effectif diminué, le HBC Nantes s’est offert une belle victoire sur le parquet de Berlin (37-34) pour conclure la phase de groupes de Ligue des champions.

Dans une entame équilibrée (3-3, 7’), les Nantais ont d’abord été sanctionnés par quelques pertes de balle qui permettaient aux Allemands de prendre l’avantage (8-4, 13’). Mais Kauldi Odriozola relançait le “H”, avant que Thibaud Briet, auteur d’un match impressionnant (13 buts), ne fasse basculer la dynamique. Nantes infligeait alors un 6-0 à son adversaire pour virer en tête à la pause (15-14).

Au retour des vestiaires, les hommes de Grégory Cojean ont su résister aux retours berlinois. Toujours portés par un Briet omniprésent, mais aussi par Ian Tarrafeta (6 buts) et Nicolas Tournat (5/5), les Nantais ont conservé leur avantage jusqu’au bout pour s’imposer 37-34. Grâce à ce succès, le HBC Nantes termine 4e de son groupe et affrontera les Danois de GOG Håndbold en huitièmes de finale de la compétition.

BERTHELOT Pierre