LNH

Sofinther, nouveau Partenaire Officiel de la Ligue Nationale de Handball

LNH - Publié le 11 juin 2026 à 00h07
LNH
La Ligue Nationale de Handball (LNH) annonce la signature d’un partenariat avec Sofinther pour une durée de quatre saisons, à compter de la saison 2026/2027. Sofinther devient ainsi Partenaire Officiel de la LNH. Déjà engagé depuis plus d’une décennie aux côtés de clubs professionnels masculins, Sofinther franchit une nouvelle étape en s’associant à la LNH.

Fort de ses 39 agences réparties sur l’ensemble du territoire, Sofinther s’appuiera, grâce à ce partenariat, sur les compétitions et événements de la LNH pour renforcer sa proximité avec ses clients, développer son activité et animer son réseau grâce à un dispositif de visibilité dans les salles, complété par un programme d’hospitalités et d’activations sur l’ensemble du territoire, tout au long de la saison régulière, ainsi que lors des Finales de Daikin StarLigue 2027.

Par ailleurs, Sofinther, entreprise française spécialisée dans la distribution de fournitures pour la plomberie et le chauffage à destination des professionnels, rejoint un réseau de partenaires nationaux qui gravitent autour du bâtiment (Daikin et Bosch), faisant ainsi de la LNH un véritable terrain de jeu et un accélérateur de business pour les entreprises issues de ce secteur d’activité élargi.

En accueillant Sofinther, son troisième nouveau partenaire en vue de la saison prochaine après Daikin et Konica Minolta, la Ligue Nationale de Handball poursuit son développement en lien avec les ambitions fixées dans son plan stratégique annoncé en début de saison. Sofinther rejoindra Bosch et Konica Minolta au rang de Partenaire Officiel.

Fabrice BOUTET, Président de la Ligue Nationale de Handball : «Nous sommes très heureux d’accueillir Sofinther en tant que Partenaire Officiel de la LNH. Ce partenariat national vient renforcer notre dynamique et illustre la capacité du handball professionnel à fédérer des acteurs économiques ancrés dans les territoires. Il s’inscrit pleinement dans notre plan stratégique, avec l’ambition d’accélérer le développement économique du handball professionnel sur les prochaines saisons.»

Johnny MARTINS PIRES, Directeur Général de Sofinther : « Nous sommes honorés de rejoindre la LNH en tant que Partenaire Officiel. Ce partenariat marque une étape importante pour Sofinther, en cohérence avec notre engagement de long terme auprès du handball professionnel. Il reflète notre volonté de renforcer notre présence sur l’ensemble du territoire, d’accompagner nos clients au plus près de leurs besoins et de nous associer à un championnat exigeant, fédérateur et porteur de valeurs que nous partageons.»

Samedi 29 août à Aix
Samedi 29 août à Aix