Le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball reçoit Montpellier ce vendredi 27 février au Phare (20h30) pour le compte de la 18e journée de Liqui Moly Starligue.
Après Nantes le 5 septembre dernier, la Team Chambé s’apprête à accueillir ce vendredi la deuxième équipe du Big 3, Montpellier, avant de recevoir le Paris-Saint-Germain le mardi 2 juin, à l’occasion de l’avant-dernière journée de championnat.
Lors de la journée inaugurale, les ‘Jaune & Noir’ n’étaient pas passésa loin de l’exploit en tenant en échec le H et son armada d’internationaux (34-34). Dans un Phare en ébullition, Pierre Paturel et ses partenaires avaient longtemps cru pouvoir faire plier leurs prestigieux adversaires avant que les Nantais ne parviennent à sauver un point au terme d’un match bien mal engagé pour eux (18-14 à la mi-temps).
C’est ce même type de prestation que les Chambériens devront renouveler ce vendredi pour espérer faire douter Montpellier. Car une performance face à une équipe du Big 3 n’est jamais le fruit du hasard. Elle exige un investissement total, réclame du sacrifice et requiert une abnégation sans faille.
Chambéry n’a plus gagné face à une de ces trois équipes depuis la saison 2022-2023. C’était face au PSG et sa myriade de stars (34-33, 5 mars 2023). C’est dire que l’exploit n’est pas à la portée de tous.
L’an passé, Erick Mathé avait laissé tout sentiment aux vestiaires quand il a fallu venir s’imposer sur les terres où il avait tant brillé (25-36).
Cette fois encore, il n’y aura pas de cadeaux à attendre d’une formation programmée pour gagner. Alors, la victoire, il faudra aller la chercher. Avec le cœur, avec les tripes. Et le 8e homme du Phare, toujours prompt à s’enflammer, saura guider ses protégés vers la route de l’exploit.
Au match aller (20 septembre 2025)
Montpellier – Chambéry 28-21
La stat
La dernière victoire de Chambéry sur Montpellier remonte au 21 novembre 2021(27-23)
Les face à face
Les trois dernières confrontations : 3 défaites
Toutes les confrontations : 13 victoires, 4 nuls, 34 défaites
Les confrontations au Phare : 12 victoires, 2 nuls, 11 défaites
La 18e journée
Toulouse vs Sélestat (jeu, 20h30), Aix-en-Provence vs Cesson-Rennes, Istres vs Chartes (ven, 20h), Tremblay vs Dunkerque, Chambéry vs Montpellier (ven, 20h30), Limoges vs Saint-Raphaël (sam, 20h), Dijon vs Paris (dim, 15h), Nantes vs Nîmes (dim, 16h).
L’article Chambéry en quête d’exploit est apparu en premier sur Team Chambé.



