Le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball se déplace à Toulouse ce vendredi 20 février (20h) à l’occasion de la 17e journée de la Liqui Moly Starligue. Les ‘Jaune & Noir’ auront à coeur de réitérer leur bon match face aux toulousains lors des 1/8e de finale de Coupe de France, remporté sur le score de 34 à 29.
Vendredi au Phare, la Team Chambé a repris sa marche en avant en battant Aix-en-Provence (31-29) et en signant ainsi sa 8e victoire de la saison. Les Chambériens ont conforté ainsi leur 5e place au classement.
Ce vendredi 20 février, les voilà qui se déplacent au Palais de sports André-Brouat de Toulouse avec la ferme volonté de poursuivre sur leur dynamique. Un petit point sépare les deux formations au classement et Toulouse compte même une victoire de plus au compteur par rapport à leurs homologues savoyards.
On se souvient que Toulouse avait été la première équipe à s’imposer au Phare cette saison, lors de la 4e journée (31-33), avant que Limoges ne l’imite quinze jours plus tard (32-39). Le Fenix est en forme actuellement puisqu’il aligne cinq victoires lors des sept dernières journées.
Si le club ne pointe qu’à la septième place, Toulouse affiche la deuxième défense du championnat derrière Paris et devant Montpellier et compte dans ses rangs Nemanja Ilic, deuxième au classement des buteurs, avec presque 9 buts par match (125).
Dans la ville rose, les ‘Jaune & Noir’ se déplaceront avec ambition et détermination, dans le secret espoir d’imiter Aix-en-Provence, Paris et Montpellier, vainqueurs cette saison sur les bords de la Garonne : « Toulouse est un concurrent direct à la qualification européenne. Dans cette deuxième partie de championnat, on doit se déplacer à Toulouse, Saint-Raphaël ou encore Limoges » confirme l’entraîneur Asier Antonio. « Si on veut être à la hauteur de nos ambitions cette saison, on se doit de se montrer performant là-bas. »
Au match aller (28 septembre 2025) : Chambéry – Toulouse 31-33
La stat
Chambéry s’est imposé la dernière fois à Toulouse le 17 décembre 2022 sur le score de 31-30.
Les face à face
Les trois dernières confrontations : 2 victoires, 1 défaite
Toutes les confrontations : 32 victoires, 1 nul, 11 défaites
Les confrontations à Toulouse : 13 victoires, 1 nul, 6 défaites
La 17e journée
Montpellier vs Istres, Toulouse vs Chambéry (ven, 20h), Sélestat vs Limoges (ven, 20h30), Dunkerque vs Chartres, Nîmes vs Saint-Raphaël (sam, 20h), Cesson-Rennes vs Dijon (sam, 20h30), Paris vs Aix-en-Provence, Tremblay vs Nantes (dim, 16h).
L’article Chambéry n’a pas oublié… est apparu en premier sur Team Chambé.
