LNH

Chartres – Istres : les Taureaux en quête de leur première victoire

Istres - Publié le 08 novembre 2025 à 16h38
LNH

📅 Dimanche 9 novembre – 17h00 – Le Colisée de Chartres

Après la trêve internationale, le Istres Provence Handball retrouve le championnat avec un déplacement en Eure-et-Loir pour y affronter Chartres dans le cadre de la 9ᵉ journée de Liqui Moly StarLigue.

Les Chartrains, actuellement 10ᵉ du classement, affichent un bilan équilibré avec 3 victoires (face à Aix, Sélestat et Nîmes) et 5 défaites. Dotés de la 12ᵉ attaque et de la 8ᵉ défense du championnat, les hommes de Slaviša Stojinović ont montré leur capacité à s’imposer face à des formations solides, notamment lors de leur dernier succès avant la trêve face à Nîmes.

En face, le Istres Provence Handball vit un début de saison plus délicat, marqué par un calendrier relevé. Opposés à plusieurs cadors de la Liqui Moly StarLigue, les Taureaux comptent 1 match nul face à Dunkerque et 7 défaites, mais continuent de progresser dans le jeu et de chercher les automatismes nécessaires après un renouvellement important de l’effectif cet été.

 

Des retrouvailles sur le banc

 

Cette rencontre aura une saveur particulière pour les entraîneurs. Slaviša Stojinović, actuel coach de Chartres, a porté les couleurs istréennes entre 2001 et 2004. Il retrouvera à cette occasion Bastien Cismondo, son ancien coéquipier à Istres et désormais entraîneur du groupe professionnel provençal.

 

Les hommes en forme

 

Côté chartrain, le danger viendra principalement de Vanja Ilic, ailier gauche serbe, auteur de 43 buts (72 % de réussite), 10ᵉ meilleur buteur de Liqui Moly StarLigue. Dans les cages, Milan Bomastar s’impose comme une valeur sûre, avec 83 arrêts depuis le début de saison (28 % de réussite), le plus grand total du championnat à ce stade.

Côté istréen, Romain Mathias, notre gardien et capitaine, revient tout juste de son premier rassemblement avec l’équipe de France (à retrouver dans son interview). Auteur de 73 arrêts (28 %), il est actuellement 6ᵉ gardien le plus prolifique de Liqui Moly StarLigue.

Autre homme fort du moment, Guénolé Gaillard, repositionné au poste de demi-centre. Le Français s’adapte de mieux en mieux au plus haut niveau, avec 29 buts (59 %) et 34 passes décisives depuis le début de la saison. Tout juste élu Taureau du mois d’octobre — après avoir déjà remporté celui de septembre — il confirme son rôle clé dans le dispositif istréen.

 

Les Istréens aborderont cette rencontre avec détermination et ambition. Leur objectif : retrouver la réussite offensive et l’équilibre défensif aperçus par séquences lors des précédentes rencontres, pour enfin concrétiser leurs efforts par une première victoire.

 

📺 Le match sera à suivre en direct sur HandballTV.

 

Prochain rendez-vous : Istres – Paris Saint-Germain

 

Après ce déplacement, les Taureaux retrouveront la Halle Polyvalente pour le match le plus attendu de la saison : Istres – Paris Saint-Germain, le dimanche 16 novembre à 16h00.

Un rendez-vous exceptionnel face à l’une des meilleures équipes d’Europe. ⚡

 

🎟 Réservez vite vos places avant que la Halle ne fasse une nouvelle fois le plein !

L’article Chartres – Istres : les Taureaux en quête de leur première victoire est apparu en premier sur Istres Provence Handball.

Cet article est également disponible sur Istres Provence Handball - Site officiel