Il fallait se relancer dans ce mois d'avril au calendrier particulièrement fourni. Se relancer dans une dynamique de victoires après le revers à Tremblay (36-35) puis en Norvège à Elverum en début de semaine (35-31).
Bien débuter passe par une entame conquérante. Dans les buts, Desbonnet est en place. Devant lui, Srna et Lenne entourés de Porte et Casado. Sur les ailes, Plantin et Balaguer. Quant à Simonet, le feu-follet argentin entre sur les séquences offensives à la place de Srna. Le MHB prend l'avantage au tableau d'affichage grâce au talent de Balaguer et à la vista de Porte pour un 3-0 qui réveille tout un Stadium (5-2, 6e). La série s'arrêtera à 4-0 (6-2) avec un temps-mort posé rapidement par l'USDK (8e). Desbonnet repousse la deuxième tentative de jet de sept mètres. Explosion de joie dans les tribunes. Montpellier est incontrôlable (14-8, 18e). Les rotations entrent sur le parquet : Guigon et Moraes. Villeminot et Monte suivent à leur tour.
Le score est large à la pause : 21-11.
Desbonnet :18 arrêts, Guigon : 4/4
En trente minutes, Porte (5 buts) et Balaguer (7 buts) ont été les plus prolifiques devant le but en marquant plus de la moitié des buts du premier acte.
Au retour des vestiaires, Richert entre en jeu sur l'aile droite. Avec 13 arrêts, Desbonnet reste sur le parquet. Le gardien international finira la partie avec 18 arrêts dont deux penalties. L'intensité baisse au fil des minutes, mais l'écart se stabilise à + 10 (28-19, 43e). La bataille est âpre dans le bloc central entre l'ancien Montpelliérain Afgour et le duo Monte-Srna. Dunkerque rattrape le retard (29-24). Le temps-mort d'Érick Mathé permet de recadrer à dix minutes de la fin. Prat est également sur le terrain. C'est lui qui se régale avec Guigon sur un bel enchaînement en toute fin de partie (33-26, 57e). L'ensemble héraultais reprend de l'allant et finit avec un écart de onze buts (38-27). Mention spéciale à Lucas Guigon avec un magnifique 4/4. Au classement, le MHB reste troisième.
La semaine prochaine, une semaine dense attend les Montpelliérains avec la demi-finale de Coupe de France face au PSG au FDI Stadium mercredi 15 avril (20h) puis un voyage du côté de Nantes dimanche (17h) en championnat.
Les réactions d'après-match :
Érick MATHÉ (entraîneur du MHB) : "Le plan était de se remettre la tête à l'endroit après Tremblay. Il fallait montrer que c'était une erreur de parcours, que l'on n'était pas une victime pour toutes les équipes que l'on allait rencontrer. L'idée première de cette rencontre était de montrer un peu d'orgueil sur ce match à domicile. On a eu une très bonne entrée de deuxième mi-temps. On est passé de +10 à +14. Ensuite, on a eu un énorme passage à vide d'une dizaine de minutes, qu'il faut gommer. La prestation de Guigon ? À l'image d'Elverum, Lucas a fait une bonne rentrée. C'est un jeune joueur qui prend des responsabilités à la suite de la blessure de Thurin. Il avait montré de bons messages à Elverum. Il m'incite de plus en plus à le faire jouer. C'est un joueur qui sait attaquer et qui défend très bien."
Les statistiques de Montpellier
Les statistiques de Dunkerque
Prochain match
MHB / PSG
Coupe de France - Demi-finale
Mercredi 15 avril à 20h
Au FDI Stadium
