LNH

Semaine de trêve internationale pour les Taureaux

Istres - Publié le 17 mars 2026 à 10h00
LNH

La trêve internationale s’annonce une nouvelle fois animée pour plusieurs de nos Taureaux, appelés à défendre les couleurs de leur sélection nationale.

Une belle reconnaissance pour le travail accompli au quotidien et une véritable fierté pour le Istres Provence Handball de voir ses joueurs briller sur la scène internationale.💜🤍

🇫🇷 Romain Mathias convoqué chez les Bleus !

Notre capitaine 𝑹𝒐𝒎𝒂𝒊𝒏 𝑴𝒂𝒕𝒉𝒊𝒂𝒔 fait son retour en Équipe de France et figure dans la liste des 18 pour le prochain rassemblement.

Il occupera le rôle de troisième gardien aux côtés de Charles Bolzinger et Valentin Kieffer, tandis que Rubens Pierre participera au stage en tant que partenaire d’entraînement.

Une belle récompense pour notre dernier rempart, auteur d’une saison remarquable et d’un travail exemplaire au quotidien.

Les Bleus affronteront l’Espagne lors d’une double confrontation amicale :

•⁠  ⁠🇫🇷 Le Mans – 19 mars

•⁠  ⁠🇪🇸 Ciudad Real – 22 mars

🇨🇻 EDMILSON ARAÚJO célébré avec le Cap-Vert !

Suite à la belle troisième place obtenue lors de la Coupe d’Afrique de handball cet hiver, la sélection cap-verdienne sera célébrée par ses supporters à son arrivée à l’aéroport de Praia le 15 mars.

Notre arrière gauche 𝑬𝒅𝒎𝒊𝒍𝒔𝒐𝒏 𝑨𝒓𝒂𝒖́𝒋𝒐 participera ensuite au CV Handball Cup, tournoi amical organisé à l’occasion des 40 ans de la fédération cap-verdienne, où il affrontera l’Angola et le Congo

Un bel enchaînement de rencontres pour notre Taureau international.

🇧🇪 NICK DEEKENS avec les Red Wolves !

Notre gardien 𝑵𝒊𝒄𝒌 𝑫𝒆𝒆𝒌𝒆𝒏𝒔 a une nouvelle fois été sélectionné avec la Belgique pour disputer les qualifications à la Coupe du Monde 2027.

Les Red Wolves affronteront la Grèce lors d’une double confrontation les 18 et 21 mars.

Une belle opportunité pour Nick de continuer à s’imposer dans les buts belges.

🇱🇹 TOMAS BOGUSEVICIUS AVEC LA LITUANIE !

Notre jeune arrière droit 𝑻𝒐𝒎𝒂𝒔 𝑩𝒐𝒈𝒖𝒔̌𝒆𝒗𝒊𝒄̌𝒊𝒖𝒔 disputera lui aussi deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2027.

La Lituanie affrontera la Serbie les 19 et 22 mars.

Une double confrontation relevée qui permettra à notre Taureau de continuer à gagner en expérience au niveau international.

🇽🇰 OLSI MULAJ AVEC LE KOSOVO !

Pensionnaire de l’équipe réserve, 𝑶𝒍𝒔𝒊 𝑴𝒖𝒍𝒂𝒋 rejoint la sélection du Kosovo pour disputer deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2027 face à la Bosnie-Herzégovine.

Le programme prévoit un match aller en Bosnie le 19 mars avant un retour à Pristina le 22 mars.

Une belle expérience internationale pour notre jeune joueur.

🇧🇷 GUILHERME BORGES RESTE À ISTRES

La sélection brésilienne ne se réunira pas durant cette trêve internationale. Notre pivot poursuivra donc le travail avec le groupe istréen.

🇮🇹 THOMAS BORTOLI FORFAIT

Régulièrement appelé avec la Squadra Azzurra, 𝑻𝒉𝒐𝒎𝒂𝒔 𝑩𝒐𝒓𝒕𝒐𝒍𝒊 ne pourra pas rejoindre la sélection italienne en raison d’une blessure à l’épaule.

Le Istres Provence Handball félicite l’ensemble de ses joueurs pour ces convocations et leur souhaite pleine réussite sous les couleurs de leur pays.

Nos Taureaux porteront fièrement les couleurs istréennes à l’international. 💜🤍

L’article Semaine de trêve internationale pour les Taureaux est apparu en premier sur Istres Provence Handball.

Cet article est également disponible sur Istres Provence Handball - Site officiel