La Ligue Nationale de Handball (LNH), association régie par la loi du 1er juillet 1901, est l’institution chargée d’organiser et de réglementer les compétitions professionnelles de handball masculin, auxquelles participent désormais 32 clubs qui sont répartis dans 2 divisions, la Liqui Moly StarLigue (D1) et la ProLigue (D2).
PROFIL RECHERCHÉ
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 en Contrôle de Gestion, en Audit Financier ou en Comptabilité et Gestion, vous justifiez également d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans ce(s) domaine(s) d’activité. Une première expérience au sein du mouvement sportif (fédérations, ligues professionnelles, clubs) serait appréciée.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et en particulier Excel (niveau « Avancé » minimum). La maîtrise du logiciel de suivi budgétaire MyReport serait un plus.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que des aptitudes rédactionnelles. Doté d’un bon sens relationnel, vous êtes également capable de vous adapter et de communiquer avec des interlocuteurs variés (responsables hiérarchiques, membres de commission, dirigeants et administratifs de club). Vous êtes à l’écoute des consignes tout en étant pro-actif et autonome dans la réalisation des tâches qui vous sont confiées.
Le poste est basé à Paris (13e) mais le candidat peut être amené à se déplacer, notamment au siège des clubs membres de la LNH pour accompagner les membres de la CNACG lors de visites sur place.
Les candidatures (CV + LM) sont à envoyer sur l’adresse candidatures@lnh.fr jusqu’au lundi 4 octobre 2021 inclus.
Cliquez-ici pour accéder à l’offre d’emploi complète au format PDF