Trophée des champions | Un match de Nationale 1 en lever de rideau

05 août
Divers
En lever de rideau du Trophée des Champions, le Grand Poitiers Handball 86 recevra Chartres pour le compte de la 1ère journée de championnat de Nationale 1, à l’Arena Futuroscope le samedi 3 septembre à 17h00.

Bruno Martini, président de la LNH

« L’animation des territoires reste un sujet central pour la LNH et c’est même le quotidien de nos 32 clubs professionnels. Rapprocher ainsi le handball amateur du monde professionnel était une trop belle occasion pour la laisser passer. La LNH est ravie de proposer cette exposition et ces excellentes conditions de jeu aux joueurs du GRAND POITIERS HANDBALL 86 pour leur 1er match officiel de Nationale 1. Nous savons déjà qu’un large public sera présent dès 17h pour les soutenir et nous espérons qu’il appréciera tout autant le spectacle proposé dans la soirée par Nantes et le PSG ! » 

Régis Debare, Président du Grand Poitiers Handball 86

« Quand la LNH nous a contacté pour nous proposer de jouer en lever de rideau du Trophée des Champions, nous n'avons pas longtemps hésité. C'est une véritable opportunité pour notre club de jouer dans cette magnifique salle de l'Arena Futuroscope, et ainsi mettre en avant notre équipe masculine de Nationale 1 et l'ensemble des joueurs et joueuses de notre structure. Cette rencontre valide l'ensemble du travail effectué par notre club depuis quelques années pour passer du niveau régional au 3ème niveau français aux portes du monde professionnel. Jouer ce 1er match de championnat de la saison, dans cette salle à guichets fermés, va lancer notre saison dans les meilleures conditions.

Je tenais à remercier la Ligue Nationale de Handball ainsi que le Département de la Vienne, partenaire fidèle, pour ce moment qui marquera l'histoire de notre club.

Nous vous attendons dès 17h pour assister de notre match contre Chartres Métropole Handball et ensuite assister à la rencontre du Trophée des Champions entre Paris et Nantes. »