Un oeil sur la saison passée
Relégué de D1 la saison précédente, Istres avait pour ambition de remonter, ou d’au moins accrocher les playoffs. Finalement septièmes, les Provençaux sont loin d’être satisfaits. "Le bilan est mauvais. Il n’est pas bon du tout puisque l’on est passé à côté de nos objectifs initiaux qui étaient de jouer la remontée. Le résultat est complètement négatif, regrette Gilles Derot. Il y a sûrement beaucoup de raisons à ça: notre performance collective, des erreurs des entraîneurs, des erreurs de casting, un mode de jeu qui n’était peut-être pas adapté... Il a fallu se poser les bonnes questions. On a essayé de faire les choses pour vivre une meilleure saison."
Du renfort pour la défense
A l’heure de se pencher sur son recrutement, Istres a choisi de renforcer sa défense, en souffrance la saison passée, avec les ajouts de Robin Cappelle et du Lituanien Vaidotas Grosas. Bauer, Rahim et Aubert ont eux quitté le club. "On a ciblé le secteur défensif, en y englobant les gardiens de but, confirme le coach istréen. Robin, on le connaît puisqu’il a déjà joué ici lorsque nous évoluons en D1. Ensuite, pour Grosas, on a mis la main sur un joueur confirmé, qui a en plus connu ce niveau avec Créteil. Je pense qu’ils vous beaucoup nous apporter."
Cette fois les playoffs ?
A l’heure d’évoquer les objectifs de son équipe pour la saison à venir, Gille Derot préfère jouer la prudence. "C’est difficile de se prononcer car on a été en échec sur la saison précédente. Vu la densité des équipes descendantes, et celle déjà présente dans ce championnat et notre septième place, on ne va pas faire les fanfarons, conclut-il. Je vais dire discrètement que les playoffs seraient une bonne chose à ce jour."
Be. C.