Chartres en playoffs, Caen se maintient

LNH - Publié le 14 mai 2017 à 16h38
LNH
La 25e journée de Proligue, disputée vendredi et samedi, a permis à Chartres de valider son passage en playoffs, tandis que Caen a lui officialisé son maintien. De son côté, Valence est relégué.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux défaites de rang, Istres a renoué avec la victoire du côté de Besançon, ce vendredi. Menés à la pause (16-14, 30e), les Provençaux ont su accélérer au retour des vestiaires pour reprendre les commandes (17-18, 35e) et ne plus jamais les relâcher. Avec 8 buts, Nicolas Boschi s’est montré décisif, permettant aux Istréens de poser une petite option sur la 3e place, à une semaine de la réception de Massy. De leur côté, et malgré les 7 buts de Quentin Eymann, les Bisontins sont dixièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

En allant s’incliner du côté de Billère, ce vendredi, Valence s’est définitivement condamné à la descente en Nationale 1. Menés à la pause (17-10, 30e), les Valentinois n’ont jamais vraiment espérer l’emporter, et ce malgré les 7 réalisations de Loïc Laurent. Les Drômois joueront donc pour l’honneur, la semaine prochaine, face à Cherbourg. De leur côté, les Béarnais ont profité de la réussite du duo de gauchers Zerbib-Querin (5 buts chacun) pour empocher la victoire, et ainsi rester à une longueur de la septième place détenue par Dijon. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

En allant s’imposer du côté de Cherbourg, ce vendredi, Chartres a définitivement validé son ticket pour les playoffs. Menés à la pause (15-13, 30e), les coéquipiers de l’intenable Robin Molinié (10 buts) ont ensuite engagé le bras de fer avec leurs hôte (26-26, 55e), pour faire la différence dans les cinq dernières minutes. Assurés de terminer cinquièmes de cette saison régulières, les hommes de Jérémy Roussel vont désormais se préparer pour leur demi-finale de playoffs face à Pontault-Combault. De leur côté, les Normands ont pu compter sur les 6 buts d’Enrique Plaza Lara, mais restent à la neuvième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon s’est imposé au buzzer face à Limoges, ce vendredi. Une victoire au forceps pour les coéquipiers de Stéphane Chardon (8 buts) et de Maxime Diot (9 arrêts à 41%) qui ont mené tout au long de la rencontre (13-11, 30e), avant de voir les Limougeauds revenir dans les cinq dernières minutes (26-26, 55e), et d’inscrire un penalty potentiellement décisif par Marius Randriantseheno, à 13 secondes du buzzer (27-27). C’est finalement Cédric Loupadière qui permet au DBHB de s’imposer au buzzer, et de conserver la septième place, une longueur devant Billère, et deux longueurs derrière leurs adversaires du soir, sur qui ils disposent de la différence particulière. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay s’est fait plaisir, ce vendredi, lors de son déplacement chez la lanterne rouge, Saint-Gratien Sannois. Portés par les neuf buts d’Adama Sako, les 8 réalisations d’Alexandre Tomas et les 13 arrêts (à 52%) de Nils Dresrüsse, les Tremblaysiens ont effectué un long cavalier seul (12-21, 30e), pour empocher leur 23e victoire de la saison, la 15e de rang. De leur côté, et malgré les 6 buts par tête du duo Bidin-Segarel, les Sannoisiens encaissent leur 22e défaite. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy a disposé d’une équipe de Caen d’ores et déjà assurée de son maintien, ce samedi. Derrière au tableau d’affichage à la pause (9-12, 30e), les Massicois ont réussi à faire la différence au retour des vestiaires, dans la foulée des 8 buts de Jesper Meinby et des 16 arrêts à 48% de Vladimir Perisic. Les hommes de Benjamin Braux restent du même coup à hauteur de la 3e place d’Istres, leur prochain adversaire lors de la 26e journée… et en demi-finales de playoffs. De leur côté, les Vikings sont désormais assurés de rester en Proligue et devraient conclure la saison à la douzième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault s’est assuré la deuxième place de Proligue et l’avantage du terrain pour les playoffs, ce samedi, en venant à bout de Nancy. En tête à la pause (13-11, 30e), les Franciliens n’ont fait la différence que dans les vingt dernières minutes (17-17, 41e), bien aidés par les 15 arrêts (à 42%) d’Hugo Guerinot et par les 5 buts de Laurent Lagier-Pitre. De leur côté, malgré les 4 buts de Yann Ducreux, les Nancéiens restent onzièmes.