Aix s'offre Montpellier, Massy et Saran s'enfoncent

LNH - Publié le 28 mars 2018 à 22h15
LNH
La 19e journée de Lidl Starligue a démarré sur les chapeaux de roue, ce mercredi, avec notamment la victoire décrochée par Aix à Montpellier. En bas du classement, Massy et Saran ont de nouveau chuté.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Aix s’est offert le scalp de Montpellier, ce mercredi, à Bougnol. Après Paris en première partie de saison, le Pauc a une nouvelle fois déjoué les pronostics. Menés à la pause (12-11, 30e), les Aixois ont fait la course en tête dans le deuxième acte (16-19, 52e), avant de voir le MHB revenir (22-22, 59e), pour finalement s’imposer au terme d’un finish agité, sur une ultime réalisation signée Sergiy Onufriyenko (5 buts au final). Portés également par les 14 arrêts de Wesley Pardin (à 40%), les Provençaux conservent leur invincibilité en 2018 et prennent seuls la 4e place du classement. De son côté, et malgré les 6 buts de Melvyn Richardson, le MHB voit Paris revenir à deux longueurs de sa première place…

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après la frustration d’avoir lâché un point à Chambéry, Dunkerque a dominé Saran, ce mercredi. Un succès logique pour l’USDK, qui aura su mener les débats tout au long de la rencontre. En tête à la pause (13-9, 30e), les hommes de Patrick Cazal ont ensuite géré leur embarcation tout au long du deuxième acte, portés notamment par les 7 buts de Baptiste Butto et les 6 réalisations d’Haniel Langaro. Au classement, les Nordistes reviennent provisoirement à hauteur de la cinquième place. De leur côté, et malgré les 5 buts de Jean-Jacques Acquevillo, les Saranais occupent toujours la dernière place, avec 4 points de retard sur Tremblay, qui doit encore affronter Saint-Raphaël, jeudi.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cesson-Rennes a fait un nouveau pas vers le maintien, ce mercredi face à Massy, en enchaînant une deuxième victoire de rang. Très vite dans son match (7-2, 10e), le club breton a conservé les commandes jusqu’à la pause malgré la réaction francilienne (15-13, 30e), pour ensuite faire la course en tête dans le deuxième acte, en profitant des 7 buts de Florian Delecroix et des 6 réalisations d’Allan Villeminot. Au classement, les hommes de Yérime Sylla comptent désormais six longueurs d’avance sur la zone rouge. Une zone de relégation au sein de laquelle les coéquipiers de Johann Caron (7 buts) sont plus que jamais plongés avec 6 points au compteur, et une fin de saison corsée au programme. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Moribond la semaine passée à domicile, Chambéry a parfaitement réagi en dominant Nîmes dans sa salle, mercredi. Un succès surprise pour les Savoyards, qui ont dominé les débats tout au long de la rencontre. En tête à la pause (10-13, 30e), les Chambériens ont poursuivi sur leur lancée au retour des vestiaires, dans la foulée des 8 buts de Fahrudin Melic et des 6 réalisations de Romain Briffe. Au classement, les hommes de Laurent Busselier conservent leur huitième place. De son côté, et malgré les 4 buts du duo Salou-Gérard, l’Usam est toujours cinquième, mais pourrait glisser hors du Top 5 en cas de victoire de Saint-Raphaël face à Tremblay, jeudi. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes s’est sorti du piège tendu par Toulouse, ce mercredi, à la Trocardière. Menés à la pause (14-16, 30e), les Nantais ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser d’un accrocheur Fenix (28-27, 52e), pour ne finalement faire la différence que dans les cinq dernières minutes, et ainsi conforter sa troisième place. Du côté des statistiques individuelles, Espen Lie Hansen (6 buts) et Nicolas Tournat (5 buts) ont brillé, tout comme Nemanja Ilic (11 buts) dans le camp d’en face. Au classement, les Toulousains stagnent au huitième rang, et auront bien du mal à se mêler à la lutte pour l’Europe. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Paris a dominé Ivry, ce mercredi à la Halle Carpentier lors de l’évènement qui aura vu s’enchaîner match de LFH et de Lidl Starligue. Accroché durant tout le premier acte, le PSG a réussi à donner un coup de collier avant la pause (15-18, 30e). Une avance décisive puisque les partenaires de Nedim Remili (8 buts) vont ensuite gérer leur avance au retour des vestiaires, bien aidés également par les 5 buts de Mikkel Hansen. Au classement, les Parisiens reviennent du coup à deux longueurs de Montpellier. Malgré les 5 buts de Micke Brasseleur, les Ivryens voient Cesson-Rennes prendre la dixième place, mais conservent six longueurs d’avance sur la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match