Créteil lâche prise, rien n'est joué en bas

LNH - Publié le 01 avril 2018 à 00h37
LNH
Créteil a sans doute fait une croix sur les playoffs au terme de la 21e journée de Proligue, qui aura vu le club francilien s'incliner à Saint-Marcel Vernon. Pour la lutte pour le maintien, seuls deux points séparent le 13e, Billère, du 8e, Nice.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Marcel Vernon est revenu à la hauteur de la sixième place détenue par Créteil au classement, ce vendredi, grâce à sa victoire face aux Cristoliens. Menés à la pause (12-13, 30e), les Normands ont su serrer les rangs dans le deuxième acte pour passer devant, puis s’imposer. Avec 7 buts, Corentin Boe a brillé, tout comme Nicolas Gauthier (5 arrêts à 45%). Dans le camp d’en face, les 5 buts de Mohamed Toromanovic n’auront donc pas suffi aux Franciliens, qui comptent désormais cinq longueurs de retard sur le Top 5, et auront sans doute bien du mal à atteindre les playoffs en fin de saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat a fait un pas supplémentaire vers les playoffs, ce vendredi, en venant à bout de Billère. Largement en tête à la pause (14-7, 30e), les Alsaciens ont ensuite géré cette avance au retour des vestiaires, sans jamais trembler. Du côté des statistiques individuelles, Arthur Anquetil a brillé avec 10 buts, tout comme Jérémy Vergely dans le camp d’en face (6 buts). Au classement, le SAHB conforte sa cinquième place avec désormais cinq longueurs d’avance sur Créteil et Saint-Marcel Vernon. De leur côté, les Béarnais plongent dans la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Caen reste invaincu face à Istres. Vainqueurs du match aller lors de la deuxième journée (22-23), les Vikings ont en effet accroché le leader, ce vendredi. Un match nul logique puisque les deux équipes se sont rendues coup pour coup tout au long de la rencontre (13-13, 30e). Si les Istréens ont pris un temps un peu d’avance (14-17, 38e), les Normands ont rapidement recollé (17-17, 42e) pour ne plus jamais relâcher jusqu’au coup de sifflet final. Du côté des statistiques individuelles, Yanis Mancelle a une nouvelle fois flambé avec 11 réalisations, tandis que la marque a été plus répartie du côté provençal, avec 5 joueurs à 4 buts (Kankaras, Goncalves, Grosas, Massot-Pellet, Daoud). Au classement, les Istréens possèdent six longueurs d’avance sur Chartres et Dijon, tandis que les Caennais conservent un point d’avance sur la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a infligé à Cherbourg sa première défaite de l’année 2018, ce vendredi. Un succès logique pour les Limougeauds, qui auront mené tout au long de la rencontre (13-16, 30e), dans la foulée des belles performances de Davor Cutura (9 buts), Xavier Moreau (8 buts) et Vilius Rasimas (13 arrêts à 41%). Au classement, le LH en profite pour prendre deux longueurs d’avance sur la zone rouge. Malgré les 14 réalisations de Youenn Cardinal, les Cherbourgeois comptent le même nombre de points et manquent l'occasion de s'éloigner un peu plus. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy est sorti de la zone rouge, ce vendredi, à la faveur de sa victoire décrochée face à Dijon. Menés à la pause (13-14, 30e), les Lorrains ont pris le dessus dans les dix dernières minutes, en profitant des 6 buts de Javier Borragan et des 14 arrêts (à 38%) d’Obrad Ivezic. Au classement, les hommes de Stéphane Plantin prennent un petit point d’avance sur le premier relégable, Billère.  De son côté, et malgré les 9 buts de Marc Poletti, le DMH reste troisième, à six points du leader, Istres. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Besançon a conservé un espoir de maintien, ce vendredi, à la faveur de sa victoire décrochée à Nice. En tête à la pause (12-14, 30e), les Bisontins n’ont jamais relâché leur étreinte au retour des vestiaires, bien aidés par les 6 buts du duo Laguillaumie-Brkljacic. Toujours lanternes rouges, les hommes d’Alain Portes comptent 4 points de retard sur le premier non-relégable. Malgré le 7/7 réussi par Edgar Dentz, les Niçois manquent l’occasion de s’éloigner de la zone rouge, et comptent 2 points d’avance sur la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault a remporté le choc de la 21e journée face à Chartes, ce samedi. Emmenés par un Nikola Jukic des grands soirs (10 buts), les Pontellois ont mené tout au long de la rencontre. En tête à la pause (15-14, 30e), les Franciliens ont su faire grossir leur pécule dans le dernier quart d’heure, en profitant également des 14 arrêts d’Alejandro Romero. Au classement, les hommes de Sébastien Quintallet en profitent pour conforter leur place dans le Top 5. De son côté, et malgré les 6 buts du duo Basic-Magalhaes, le CMHB manque l’occasion de revenir sur Istres. 

Crédit photo: JY Hillion