Le verdict se rapproche...

LNH - Publié le 30 avril 2018 à 14h56
LNH
La Proligue ne sera plus très loin de son dénouement, ce vendredi, au soir de la 25e journée. Istres, à qui il ne manque qu'un point, pourrait être sacré champion.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Istres dispose d’une nouvelle chance d’être sacré champion, ce vendredi, face à Dijon. Battus pour la première fois depuis 21 journées la semaine passée à Besançon, les Provençaux disposent encore de trois longueurs d’avance sur Chartres, et n’ont besoin que d’un petit point pour décrocher ce sacre et la montée en Lidl Starligue. Ils pourront pour cela compter sur leur public, qui devrait tout donner pour fêter leurs champions. De leur côté, les Bourguignons sortent d’une contre-performance à domicile, face à Caen, et espèrent rebondir afin d’éviter de se voir subtiliser la 3e place juste avant les playoffs. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Alors qu’il n’a plus son destin en main, Besançon affronte Chartres, ce vendredi, pour jeter ses dernières forces dans la bataille du maintien. Alors qu’ils possèdent trois longueurs de retard sur Saint-Marcel Vernon, le premier non-relégable, les Bisontins, qui sortent d’une jolie victoire face à Istres, doivent donc s’imposer, et espérer un faux-pas des Normands. De leur côté, les Chartrains veulent s’imposer pour continuer à mettre la pression sur Istres. Invaincus depuis trois matches, les hommes de Jérémy Roussel pourraient en effet revenir à un point du leader si ce dernier chute face à Dijon… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Billère doit à tout prix s’imposer face à Limoges, ce vendredi, pour continuer à rêver du maintien. Après avoir mis fin à six défaites de rang en disposant de Cherbourg la semaine passée, les hommes d’Aitor Etxaburu doivent doubler la mise pour, pourquoi pas rattraper le SMV, le premier non-relégable. De leur côté, les Limougeauds sortent d’un match nul frustrant concédé face à Sélestat, et ont encore besoin d’un point pour assurer définitivement leur maintien. Alors qu’ils doivent encore se déplacer à Chartres lors de la dernière journée, les hommes de Nenad Stanic ne seraient pas contre jouer cet ultime match sans pression…

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Caen a l’occasion de décrocher officiellement son maintien en Lidl Starligue, ce vendredi, avec la réception de Créteil. Après son excellent coup réalisé à Dijon la semaine passée, les Vikings arrivent lancés, face à une équipe qu’ils ont battu lors de la phase aller, sur le score de 28-29. Alors qu’ils comptent trois longueurs d’avance sur la zone rouge, un point pourrait même suffire aux Normands. De leur côté, les Cristoliens sortent d’une cruelle désillusion avec cette défaite à domicile concédée face à Nancy, et ont fait une croix quasi-définitive sur les playoffs. Les hommes de Christophe Mazel risquent en revanche de chuter au classement en cas de nouvelle défaite… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Cherbourg accueille Pontault-Combault, ce vendredi, avec l’occasion de valider définitivement son maintien. Battus la semaine passée pour la deuxième fois de l’année 2018, les Normands comptent sur le public de Chantereyne pour décrocher une victoire synonyme de saison supplémentaire en Proligue. Ils pourront notamment s’appuyer sur leur victoire décrochée en terre francilienne au match aller, 30-33. De leur côté, les hommes de Sébastien Quintallent viennent de chuter à Nice, et d’au passage manquer l’occasion de grimper sur le podium. Alors que Dijon se déplace chez le leader, Istres, ils pourraient de nouveau se voir offrir l’occasion d’intégrer le Top 3. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Nancy et Nice s’affrontent ce vendredi, dans un duel qui offrira au vainqueur le maintien en Proligue. Alors qu’ils comptent trois points d’avance sur Billère, le premier relégable, les deux équipes arrivent lancées puisque les Nancéiens, qui joueront devant leur public, sortent d’une belle victoire décrochée à Créteil, la semaine passée. De leur côté, les Niçois ont eux disposé de Pontault-Combault, et comptent bien enchaîner pour vivre une dernière journée, face à Istres, sans pression. A noter que lors du match aller, les Lorrains s’étaient imposé à Nice, sur le score de 34-27. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Saint-Marcel Vernon, qui a glissé à la douzième place du classement, accueille Sélestat, ce vendredi, avec l’obligation de s’imposer. Alors qu’ils comptent deux points d’avance sur la zone rouge, les Normands savent qu’ils doit à tout prix, sous peine d’être sous la menace des Billérois, contre qui ils comptent deux défaites cette saison. De leur côté, les Alsaciens sortent de deux matches nuls miraculeux décrochés face à Créteil puis Limoges, et n’ont désormais besoin que d’un petit point pour officialiser leur participation aux playoffs. A noter qu’à l’aller, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager (32-32). 

Crédit photo: Guillaume Boitiaux