Dijon repasse devant Pontault au finish !

LNH - Publié le 11 mai 2018 à 22h41
LNH
Vainqueur de Billère, Dijon a profité de la défaite de Pontault-Combault face à Caen, ce vendredi dans le cadre de la 26e journée de Proligue, pour prendre la troisième place du classement, et recevoir les Franciliens au retour, lors des demi-finales de playoffs.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Le bon coup de Dijon ! Le DMH a terminé sa saison régulière sur une bonne note, ce vendredi, en dominant Billère. De peu en tête à la pause (18-17, 30e), les coéquipiers de Pierrick Naudin (8 buts) ont ensuite peu à peu creusé l’écart (28-22, 45e), pour terminer en roue libre. En conséquence, les hommes de Jackson Richardson reprennent la troisième place du classement, et joueront donc leur demi-finale retour des playoffs à domicile, vendredi prochain, face à Pontault-Combault (aller mardi, dans le 77). Malgré les 7 buts d’Ognjen Jokic, les Béarnais, relégués, terminent leur saison sur une 17e défaite. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault a réalisé une mauvaise opération en s’inclinant à domicile face à Caen, ce vendredi. Déjà derrière à la pause (14-15, 30e), les coéquipiers d’un Jean-Pierre Dupoux efficace (8 buts) ont souffert durant tout le deuxième acte, en ne parvenant pas à tromper Denis Serdarevic (11 arrêts à 58%) et en ne contenant pas le duo de gauchers Mancelle-Langevin (8 buts chacun). Au classement, la troupe de Sébastien Quintallet glisse du coup à la quatrième place, et devra se déplacer en Bourgogne pour la demi-finale retour des playoffs, face à Dijon. De leur côté, les Vikings concluent cet exercice 2017/2018 à la 8e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat n’a fait qu’une bouchée de Cherbourg, ce vendredi, pour terminer sa phase régulière. Derrière à la pause (13-14, 30e), les Alsaciens ont surdominé le deuxième acte, en profitant de la réussite d’Arthur Anquetil (7 buts) mais aussi du revenant Yohan Herbulot (4 buts). Cinquième, le SAHB va désormais se tourner vers les playoffs et sa demi-finale face à Chartres, match aller mardi à domicile et retour vendredi, à l’extérieur. Malgré les 7 buts de Youenn Cardinal, le meilleur buteur de la saison, Cherbourg termine à la douzième place.  

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a terminé sa saison régulière sur un succès, ce vendredi, face à Limoges. Un succès sans frémir pour les Chartrains, qui ont pris les commandes dès la pause (15-12, 30e), pour ensuite faire grossir leur pécule tout au long de la deuxième période, en profitant notamment des 6 réalisations signées Wiliam Benezit. Deuxième au classement, le CMHB28 doit maintenant croiser le fer avec Sélestat en demi-finales de playoffs avec un match retour à la maison, vendredi (aller le mardi, en Alsace). De son côté, le LH termine à la neuvième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Champion depuis une semaine, Istres a terminé en beauté avec un succès éclatant à Nice, ce vendredi. Déjà solidement aux commandes à la pause (12-17, 30e), les Provençaux ont ensuite déroulé, en profitant des belles feuilles rendues par Matthieu Limousin (7 buts) et Mehdi Harbaoui dans le but (15 arrêts à 41%). Malgré les 4 buts du duo Mork-Joli, le Cavigal termine sur une défaite mais conclut sa saison à la 11e place, avec le maintien en poche. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a conclu sa saison par une victoire, ce vendredi, face à Besançon. En retard à la pause (13-15, 30e), les Cristoliens, une nouvelle fois limités d’un point de vue effectif, ont su faire la différence au retour des vestiaires, en surfant sur la réussite du duo A. Ferrandier-Rodrigues (9 et 8 buts) et sur un Mickaël Robin efficace (18 arrêts à 37%). De quoi assurer la 6e place du classement pour conclure cette saison régulière. Malgré les 7 buts de Luka Brkjlacic, les Bisontins terminent l’exercice à la dernière place.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Marcel Vernon a dominé Nancy sur son parquet, ce vendredi, lors de l’ultime levée de la saison. En tête à la pause (12-13, 30e), les Normands ont su tenir le guidon tout au long du deuxième acte, dans la foulée des 7 buts d’Abdoulaye Sarr et des neuf arrêts (à 60%) de Nicolas Gauthier. Au classement, les Normands terminent l’exercice à la 7e place, tandis que les Lorrains sont finalement dixièmes. 

Le calendrier des demi-finales

ProLigue - Playoffs 1/2 Aller
mar. 15 mai 20h00
36 - 28
Suspens* :
star
Stats
ProLigue - Playoffs 1/2 Aller
mar. 15 mai 20h45
25 - 25
Suspens* :
star star star star star
Stats

ProLigue - Playoffs 1/2 Retour
ven. 18 mai 18h30
26 - 26
Suspens* :
star star star star star
Stats
ProLigue - Playoffs 1/2 Retour
ven. 18 mai 20h00
29 - 24
Suspens* :
star star star
Stats