Laurent Lagier-Pitre: "On ne lâchera rien"

LNH - Publié le 21 mai 2018 à 18h49
LNH
Arrière gauche de Pontault-Combault, Laurent Lagier-Pitre revient sur la finale aller des playoffs, qui opposera Sélestat aux Franciliens, mercredi, à 20h.

Laurent, quel regard portes-tu sur votre qualification pour la finale ?
C’est un travail enfin récompensé. C’est un travail de 3-4 ans qui trouve un aboutissement. Tout le club a tout fait pour nous mettre dans la meilleure des situations et on accède à cette finale. L’an passé on avait perdu en demies, cette fois c’est une marche de plus. C’est une belle récompense.

Quel est votre état d’esprit à l’heure d’aborder cette double-confrontation ?
On ne se prend pas la tête. On est dans notre bulle et on vise la montée. On veut vraiment atteindre le sommet et la Lidl Starligue. On sait qu’on a une équipe avec des mecs toujours prêt, toujours là pour s’aider les uns les autres. On est des bosseurs et on ne lâchera rien. 

"C'est une équipe qui nous ressemble"

C’est ce qui vous aura permis de vous qualifier face à Dijon…
On s’est toujours accrochés. Pour être honnête, quand on s’est retrouvés menés de deux buts à une minute de la fin, je croyais un peu moins à la qualification. Mais il fallait tenter le tout pour le tout et c’est ce qu’on a fait. Heureusement que les joueurs de Dijon ont choisi de garder la balle, et on a si en profiter. 

Vous allez jouer face à Sélestat, une équipe que vous n’avez pas battu cette saison… 
C’est vrai. On joue contre Sélestat et c’est une équipe qui nous ressemble beaucoup. C’est une équipe jeune, avec un peu le même jeu. Ils ont des ailiers qui courent énormément, des arrières qui n’hésitent pas à tenter leur chance. C’est une équipe prête à tout même si elle est menée de 4 ou 5 buts. Il faudra qu’on les prenne vraiment au sérieux.

Craignez-vous de prendre un éclat dès le match aller, comme Chartres en demi-finales ?
Il faudra à tout prix éviter cela oui. Ca a pu nous arriver en début de saison en plus. On va tout faire pour bien démarrer car en playoffs ça ne pardonne pas. Il ne faudra pas pleurer à la fin du match: « oui on aurait du faire ci ou ça ». On n’a plus le droit à l’erreur. 

Quoiqu’il arrive, il y aura une belle fête à Boisramé, vendredi…
C’est sûr. Ca va être le feu je pense. Que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain, ce sera irrespirable. C’est déjà un petit chaudron, ça sera un petit stade de foot je pense. Ca va envoyer, ça va crier, ça va pousser derrière nous. J’ai totalement confiance en nos supporters.

Be. C.