Le SMV espère s'installer

LNH - Publié le 21 août 2018 à 13h00
LNH
La saison de Proligue reprendra ses droits le 14 septembre prochain. En attendant cette reprise, nous vous présentons un à un tous les acteurs d’un exercice qui s’annonce d’ores et déjà passionnant. Huitième épisode ce mardi, avec Saint-Marcel Vernon.

Un maintien satisfaisant

De retour en Proligue après trois années en Nationale 1, Saint-Marcel Vernon ne visait pas autre chose que le maintien à l’heure d’aborder sa saison. "On était promus, et on avait pour objectif de se maintenir. On a réussi à le faire donc le bilan est satisfaisant, estime Benjamin Pavoni, qui aura réussi à faire grimper son équipe jusqu’à la septième place. On est certes septièmes, mais à deux journées de la fin, on n’était pas loin d’être dans la charrette. On a beaucoup navigué entre la 6e et la 8e place tout au long de la saison, mais à la 24e journée, on était douzièmes. On a jamais été sereins car les écarts ont toujours été serrés. Au final, on prend la septième place sans avoir une avance incroyable. Mais ça reste une très bonne saison pour un promu dans un championnat aussi homogène."

Du renfort côté droit

A l’heure de construire l’effectif de la saison à venir, Benjamin Pavoni a visé plusieurs objectifs. "On avait l’envie de se renforcer. On a tout d’abord perdu contre notre gré un joueur qui est Pablo Marrochi. Ensuite, je pense que l’on a renforcé l’équipe et qu’on aura une équipe un peu plus homogène que la saison passée, tout en ayant un meilleur potentiel avec des jeunes joueurs qui continuent de progresser, démarre le coach. On a notamment souhaité renforcer le côté droit avec quatre nouveaux joueurs, ce qui offre plus de possibilités que la saison passée sur ce côté. On a également recruté Nenad Zeljic de Caen. Il n’a pas fait une excellente saison mais je fonde pas mal d’espoirs en lui. On a ensuite pris deux jeunes à l’aile gauche, dont Maximilien Tike, qui était je pense le meilleur à ce poste l’an passé en N1. Au final, ça donne six départs et cinq arrivées, mais l’ossature est globalement restée la même avec des cadres qui sont restés, à l’image des gardiens, des pivots mais aussi d’Adrien Canoine ou Corentin Boe."

Toujours le maintien

Une année de plus en Proligue, mais Saint-Marcel Vernon conserve son objectif. "On va viser le maintien. On fait parties des petits budgets de cette Proligue et l’idée c’est de pérenniser le club à ce niveau-là. Après si on peut se faire un peu moins peur que la saison dernière, on sera content, conclut Benjamin Pavoni. Maintenant si on regarde les différents effectifs ça va être un championnat de dingue avec, pour moi, sept équipes qui se dégagent: Saran, Massy, Chartres et Sélestat, Limpges, Créteil et Dijon. Ce sont des équipes mieux armées que les sept autres. Maintenant chaque année il y a des surprises, des équipes qui n’assument pas leur statut. J’espère que l’on sera une bonne surprise…"

Be. C. 

Crédit photos: SMV/ JY Hillion