Limoges ne cache pas son ambition

LNH - Publié le 23 août 2018 à 16h00
LNH
La saison de Proligue reprendra ses droits le 14 septembre prochain. En attendant cette reprise, nous vous présentons un à un tous les acteurs d’un exercice qui s’annonce d’ores et déjà passionnant. Neuvième épisode ce jeudi, avec Limoges.

"Une saison mitigée"

Si le club a rapidement annoncé son désir de se qualifier pour les playoffs, Limoges n’a jamais réussi à se mêler à le lutte pour le Top 5. "Ce fut une saison mitigée, confirme Nenad Stanic. On a eu des périodes difficiles et d’autres un peu meilleures. On a d’ailleurs vécu deux parties de saison identiques puisque nous avons commencé par une victoire avant d’enchaîner quatre défaites de suite en septembre et en février. Au final, on a toujours réussi à rehausser notre niveau de jeu pour sortir du bas de classement. On termine à la neuvième place et je pense que c’est une place méritée vu ce que l’on a produit. On aurait pu faire mieux mais on a manqué de régularité. Maintenant on est aussi continuer d’évoluer à ce niveau-là car la Proligue est un championnat très difficile."

Des renforts de poids

A l’heure d’aborder ce nouvel exercice, Limoges a décidé de frapper fort, avec les arrivées de Romain Ternel (Toulouse), William Annotel (Dunkerque), Nathan Bolaers (Besançon), Baptiste Malfondet (Chambéry), Denis Serdarevic (Caen) et Yannis Mancelle (Caen). "On s’est fixé de chaque année renforcer l’équipe avec des joueurs ayant des rôles importants à l’étage supérieur ou en Proligue. On veut que ces joueurs nous apportent leurs qualités, leur expérience et un certain professionnalisme. Tout ça nous permet de se rapprocher de la structuration d’un club de Lidl Starligue. On a augmenté notre budget et le club a mis les moyens pour aller chercher des joueurs comme William Annotel ou Romain Ternel, estime le coach, tout heureux d’avoir mis la main sur ces deux gros poissons. La stabilité d’une équipe ça part du but. Ca valorise le travail de la défense. En attaque, il est difficile de construire un jeu si tu n’as pas un demi-centre capable de tenir le projet de jeu. Ce sont deux rôles importants. On a choisi des joueurs avec une grosse expérience, notamment dans les gestion de la pression. J'espère que ce sera payant."

Les playoffs dans le viseur

Après une année durant laquelle Limoges aura manqué son objectif d’atteindre les playoffs, le club limousin a fait les efforts nécessaires pour cette fois atteindre son but. "On veut vraiment s’approcher des playoffs. Ensuite on verra jusqu’où on peut aller au sein de ces playoffs, conclut Nenad Stanic. En tant qu’entraîneur, j’espère que l’on va réussir à stabiliser le niveau de forme de cette équipe. On doit être plus réguliers. Et si on atteint cette régularité, je pense qu’on ne sera plus très loin des playoffs…"

Be. C. 

Crédit photos: Armaphotos