Première pour Strasbourg, Saran reçu 5/5 !

LNH - Publié le 12 octobre 2018 à 22h00
LNH
Strasbourg a décroché sa première victoire de la saison, ce vendredi face à Limoges, dans le cadre de la 5e journée de Proligue. De son côté, Saran a dominé Massy pour conforter sa place de leader.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Strasbourg a décroché sa première victoire de la saison, ce vendredi, face à Limoges. Motivés à l’idée de décrocher leurs premiers points, les Alsaciens ont entamé la rencontre pied au plancher (13-7, 20e), pour ensuite conserver tant bien que mal cette avance tout au long de la rencontre, en profitant des performances d’Arthur Muller et de Michele Skatar (8 buts chacun). Au classement, l’ESSAHB en profite pour provisoirement sortir de la zone rouge. Malgré les 7 et 6 buts du duo Calandre-Ternel, les Limougeauds, dont le sursaut fut trop tardif, quittent le Top 5. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Reçu 5/5 ! Saran a engrangé sa cinquième victoire de rang, ce vendredi, dans le choc face à Massy. Emmenés par un bon Romuald Kolle (9 buts), les Saranais ont réussi à prendre le dessus à la pause (15-13, 30e), pour ensuite tenir le choc au retour des vestiaires, malgré les tentatives de retour des Massicois. Avec 12 buts le meilleur joueur du mois de septembre, Matthieu Drouhin, a également flambé pour Saran, tandis que Luka Brkljacic (11 buts) aura tout tenté dans le camp d’en face. Au classement, les hommes de Fabien Courtial confortent leur place de leader, tandis que les Franciliens glissent hors du Top 5. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon ne s’arrête plus. Battus lors de la première journée, les Bourguignons ont engrangé un quatrième succès de rang, ce vendredi, du côté de Cherbourg. Un délicat déplacement en Normandie que le DMH a parfaitement su gérer. Devant à la pause (12-14, 30e), les Dijonnais ont su résister à la révolte normande (20-19, 43e), en profitant des 5 buts du trio Sobol-Reig-Poletti et surtout des 20 arrêts (à 48%) de Wassim Helal. Au classement, les hommes d’Ulrich Chaduteaud en profitent pour consolider leur place au sein du Top 5. Malgré la belle performance de Youenn Cardinal (9 buts), les Cherbourgeois glissent à la neuvième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a cumulé sa troisième victoire de suite à domicile, ce vendredi, face à Caen. Dans le sillage d’un bon Boïba Sissoko (8 buts au final), les hommes de Pierre Montorier ont pris la tête juste avant la pause (15-14, 30e), pour ensuite faire la course en tête durant le deuxième acte, en profitant également des 7 arrêts (à 44%) de Dylan Soyez. Au classement, les Franciliens grimpent dans le Top 5. Malgré le bon match d’Axel Rosier (6 buts), les Vikings concèdent eux une cinquième défaite de suite, et prennent la place de lanterne rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres est allé signer un joli coup du côté de Sélestat, ce vendredi. Dans une affiche revanche des demi-finales des playoffs de la saison passée, les Chartrains avaient à coeur de montrer un autre visage, et ont su prendre la tête au tableau d’affichage avant la pause (13-15, 30e), pour ensuite faire grossir cette avance tout au long du deuxième acte. Du côté des performances individuelles, Sergiy Onufriyenko (7 buts) et Youssef Ben Ali (8 buts) ont brillé, tout comme Kosta Savic (5 buts) dans le camp d’en face. Au classement, Chartres en profite pour passer devant son adversaire du soir, qui encaisse au passage sa première défaite de la saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a décroché au forceps son premier succès à l’extérieur, ce vendredi, du côté de Saint-Marcel Vernon. Derrière à la pause (13-10, 30e), les Lorrains ont d’abord cédé du terrain (17-13, 37e), pour ensuite réussir à reprendre la tête (18-19, 46e) et remporter ce gros bras de fer en profitant d’un ultime penalty au buzzer signé Yann Ducreux (6 buts au final). Au classement, la troupe de Stéphane Plantin remonte dans la première partie du classement. Avec cette 4e défaite de suite, les Normands, pourtant emmenés par un bon Corentin Boe (7 buts), restent dans le fond du classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Crédit photo: Jean-Pierre Barge/Cherbourg