close


Sylvain Kieffer ne sera plus chartrain la saison prochaine

22 janv.
Divers
Arrivé en 2014, Sylvain Kieffer ne portera plus les nouvelles couleurs de C’Chartres Métropole Handball en septembre prochain. Les dirigeants euréliens lui ont annoncé leur décision la semaine dernière.

Depuis 5 saisons, Sylvain Kieffer s’est installé comme un cadre du C’CMHB. A l’aube d’un changement de cap avec de nouveaux dirigeants aux commandes, l’ailier de poche chartrain a appris ce jeudi 17 janvier qu’il ne sera plus de l’aventure lors de la saison prochaine. Une déception pour lui, qu’il a confié à l’Echo Républicain : « J’espérais revivre une année en élite. Donc je suis déçu. Il va me falloir du temps pour digérer. Mais c’est le jeu. »

A 35 ans, l’Eurélien ne sait pas de quoi son avenir sera fait avec « un projet de reconversion professionnelle à Chartres », une ville où il est « bien installé ». A Chartres, le 1er buteur de l’histoire du club en Lidl Starligue aura connu une montée et une saison 2015-2016 exceptionnelle qui lui a permis de vivre un Hand Star Game et de revêtir le maillot de la sélection algérienne : « Le plus extraordinaire, c’est ma participation à la CAN avec l’équipe d’Algérie (en janvier 2016). C’était impensable pour moi. »

PROLIGUE