close


Le Top 6 à l'épreuve !

04 févr.
Avant match
Les six membres du Top 6 affrontent des équipes moins bien classées, cette semaine, dans le cadre de la 15e journée de Proligue.

Attention danger ! Les membres du Top 6 affrontent tous une équipe moins bien classée, ce week-end, dans le cadre de la 15e journée de Proligue. Leader avec quatre longueurs d’avance, Chartres reçoit ainsi Grenoble, samedi. Invaincus depuis 11 matches, les partenaires de Youssef Ben Ali devront se méfier des Isérois, qui viennent de faire tomber Limoges dans leur salle. Premier dauphin et battu par Chartres la semaine passée, Nancy va tenter de rebondir, une nouvelle fois à domicile, face à Saint-Marcel Vernon. Une équipe normande relégable, qui devrait toutefois se battre bec et ongles pour tenter de glaner un ou deux points.

Battu du côté de Strasbourg, Créteil va de son côté tenter de relancer la machine face à Cherbourg, ce vendredi. Invaincus à domicile cette saison, les hommes de Pierre Montorier devront toutefois se méfier d’une équipe normande capable de s’enflammer, à l’image de l’ancien Cristolien Youenn Cardinal, auteur de 12 buts face à Caen, la semaine passée. Battu à Dijon, Saran devra une nouvelle fois gérer un déplacement délicat, face à Massy. Une équipe massicoise que les Saranais auront accueilli trois jours plus tôt, en Coupe de France.

Après leur défaite à l’extérieur à Grenoble, Limoges rend lui visite à une équipe de Sélestat en pleine crise, avec une série de 11 matches sans victoire. Peu à l’aise à l’extérieur, les Limougeauds profiteront-ils des problèmes de confiance alsaciens ? Dernier membre du Top 6 à l’épreuve, Dijon se déplace à Caen, la lanterne rouge. Face à des Vikings ayant un besoin vital de points, les Bourguignons sauront-ils déjouer les pièges ? Enfin, la dernière rencontre de cette J15 opposera deux concurrents pour le maintien, Strasbourg et Nice. Après le match nul de l’aller (34-34), l’équipe qui remportera cette manche retour réalisera une belle opération… 

Le calendrier

PROLIGUE