close


Sélestat retrouve la victoire, Créteil et Nancy se rassurent

08 févr.
Résumé match
Sélestat a mis fin à sa mauvaise série en dominant Limoges sur le fil, ce vendredi, dans le cadre de la 15e journée de Proligue. De leur côté, Créteil et Nancy ont renoué avec la victoire.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après 11 matches sans victoire, Sélestat a retrouvé le chemin du succès, ce vendredi, face à Limoges. Mené durant le premier acte (13-14, 30e), le SAHB a su revenir dans la rencontre dans le deuxième acte (18-17, 38e), pour ne faire la différence que dans l’ultime minute, après une réalisation signée Gabriel Nyembo, dans les 15 dernières secondes. Soulagés, les Alsaciens pourront remercier leurs gauchers, Kosta Savic (8 buts) et Thomas Cauwenberghs (7 buts), et grimpent du même coup à hauteur de la neuvième place. Malgré les 12 arrêts à 36% de William Annotel, le LH87 pourrait quitter le Top 6 à l’issue du week-end. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu à Strasbourg une semaine plus tôt, Créteil a retrouvé le chemin de la victoire, ce vendredi à domicile, face à Cherbourg. En tête à la pause (13-11, 30e), les coéquipiers de Boïba Sissoko (9 buts) ont ensuite su creuser l’écart tout au long du deuxième acte, en profitant également des 13 arrêts à 43% de Mickaël Robin. Au classement, les hommes de Pierre Montorier, toujours invaincus à domicile, prennent provisoirement seuls la troisième place. Malgré la belle partition de l’ancien Cristolien Youenn Cardinal (7 buts), les Cherbourgeois restent huitièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu la semaine passée par Chartres, Nancy a retrouvé la marche avant en dominant Saint-Marcel Vernon, ce vendredi. Menés à la pause (12-13, 30e), les Lorrains ont su renverser la vapeur dans le deuxième acte (25-19, 53e), pour s’imposer d’un petit souffle après une fin de match manquée. Avec 9 buts, Antoine Blanc a pleinement participé au succès des siens, tout comme le duo Dentz-Ducreux (4 buts). De quoi permettre à la troupe de Stéphane Plantin de conserver sa deuxième place au classement. De son côté, et malgré le bon match de Corentin Boe (6 buts), le SMV reste relégable. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Comme lors du match aller (34-34), Strasbourg et Nice n’ont pas réussi à se départager, ce vendredi. En tête à la pause (14-13, 30e), les Alsaciens ont cru tenir la victoire (24-21, 48e), pour finalement laisser le Cavigal revenir dans le match. Après un but de Nicolas Minne à 30 secondes du terme, les Strasbourgeois vont finalement égaliser au buzzer, sur une ultime réalisation signée Tom Robyns. Du côté des performances individuelles, Raphaël Tourraton (9 buts) a flambé pour les Niçois, tandis que Michele Skatar (5 buts) a assuré dans le camp adverse. Au classement, l’ESSAHB est dixième, une longueur devant son visiteur du soir. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a infligé à Caen sa treizième défaite de la saison, ce vendredi. Après une première période accrochée (11-12, 30e), les Dijonnais ont su faire l’écart au retour des vestiaires, dans la foulée des belles copies rendues par Jan Sobol (8 buts) et Pierrick Naudin (6 buts). De quoi permettre au DMH de provisoirement grimper à la 4e place du classement. Malgré le bon match livré par Maxime Langevin (5 buts), les Vikings restent bons derniers, avec trois points au compteur. 

Crédit photo: Frédéric Bocquenet

PROLIGUE