Créteil fait exploser Saran, Nancy accroché à Nice

LNH - Publié le 15 février 2019 à 22h09
LNH
Créteil a réalisé une belle opération en allant s'imposer avec la manière du côté de Saran, ce vendredi, dans le cadre de la 16e journée de Proligue. De son côté, Nancy a été accroché à Nice, tandis que Caen et Saint-Marcel Vernon n'ont pas réussi à se départager.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran a concédé une troisième défaite de rang, ce vendredi, en chutant lourdement face à Créteil. Largués après la première période (10-18, 30e), les Saranais n’ont jamais réussi à refaire leur retard. Du côté des performances individuelles, Valentin Aman et Romain Zerbib (6 buts chacun) ont particulièrement brillé chez les visiteurs, tandis que Romual Kolle (5 buts) aura tout donné chez les locaux. Au classement, les hommes de Pierre Montorier confortent leur place sur le podium, à un point de Nancy, tandis que les joueurs du Loiret glissent à la sixième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice et Nancy n’ont pas réussi à se départager, ce vendredi. Dominateurs en première période (10-14, 30e), les Lorrains n’ont pas résisté au retour des Azuréens, et ce malgré la réussite du duo José Costa-Yann Ducreux (8 et 9 buts) et de la grosse performance d’Obrad Ivezic (22 arrêts à 45%). Au classement, la troupe de Stéphane Plantin revient provisoirement à trois longueurs de Chartres, qui se déplace à Limoges, samedi. Grâce au gros match de Tom Guillermin (9 buts), le Cavigal grimpe à la onzième place, deux points au-dessus de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Caen et Saint-Marcel Vernon ont partagé les points, ce vendredi. Après une première période disputée, les coéquipiers de Corentin Boe (4 buts) ont cru faire la différence (23-25, 55e), pour finalement voir les Vikings de l’excellent Christopher Corneil (7 buts) s’accrocher et même mener à deux minutes du terme (26-25, 59e). Un match nul logique au final, qui permet au SMV de revenir à une longueur de Grenoble, le premier non-relégable. Avec 4 points au compteur, son adversaire a encore un long chemin à parcourir avant de décrocher son maintien. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a étendu son invincibilité à 6 rencontres, ce vendredi, en dominant Cherbourg devant son public. Un succès logique pour les Bourguignons, qui ont su dominer la première période (17-12, 30e), pour ensuite dérouler dans le deuxième acte, dans la foulée des belles copies rendues par Pierrick Naudin et Boris Becirovic (8 buts chacun). Au classement, le DMH profite de cette victoire pour consolider sa 4e place. Malgré les 7 buts de Dmytro Gunko (7 buts), les Cherbourgeois glissent eux à la neuvième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy continue son bon début d’année 2019 avec une troisième victoire de suite acquise ce vendredi à Grenoble. Menés au terme du premier acte (12-9, 30e), les Massicois ont su renverser la vapeur au retour des vestiaires, en surfant sur la réussite de Luka Brkljacic (7 buts) et d’Alexis Poirier (9 arrêts à 47%). Au classement, le MEHB en profite pour grimper à la cinquième place, aux dépens de Saran. Malgré le bon match de Grigorios Ioannou (6 buts), les Isérois n'ont plus qu'une longueur d'avance sur la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat a réussi à enchaîner une deuxième victoire de rang, ce vendredi, en remportant le derby face à Strasbourg. Consistants dès le premier acte (18-13, 30e), les coéquipiers de Kosta Savic (8 buts) ont su résister aux assauts adverses, en profitant également de la réussite de Simon Ooms (5 buts). Au classement, le SAHB se donne de l’air et grimpe à la 8e place. Malgré la belle copie rendue par Andrea Parisini et Joffrey Bonnemberger (7 buts), l’Essahb reste dixième. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Crédit photo: Kevin Domas