Créteil a remporté le choc de la 17e journée, ce vendredi, en dominant Limoges. Après une première période réussie (15-11, 30e), les Cristoliens ont su gérer cette avance dans le deuxième acte, pour tenir la bride jusqu’au coup de sifflet final. Avec 9 buts, Javier Borragan a brillé, tout comme Valentin Aman (8 buts) et Xavier Moreau (5 buts) dans le camp d’en face. Au classement, les hommes de Pierre Montorier profitent de ce nouveau succès à domicile pour conforter leur place sur le podium. De leur côté, les Limougeauds restent aux portes du Top 6.
Saint-Marcel Vernon est sorti de la zone rouge, ce vendredi, à la faveur de son succès obtenu face à Saran. Après une première période disputée (11-11, 30e), les Normands ont accéléré au retour des vestiaires, dans la foulée des belles copies rendues par Adrien Canoine (7 buts) et par Corentin Boe (5 buts). Au classement, la troupe de Benjamin Pavoni sort de la zone de relégation en doublant Grenoble. Malgré le bon match de Matthieu Drouhin (7 buts), les Saranais encaissent eux une quatrième défaite de suite.
Battu la semaine passée à Limoges, Chartres a renoué avec la victoire, ce vendredi, face à Caen. Une victoire qui a mis un peu de temps à se dessiner pour les Chartrains, menés à la pause (14-15, 30e), pour finalement renverser la vapeur dans le deuxième acte (23-17, 41e). Du côté des performances individuelles, Youssef Ben Ali (9 buts) et Sergiy Onufriyenko (7 buts) ont brillé dans le camp eurélien, tout comme Christopher Corneil (7 buts) dans le camp d’en face. Au classement, les hommes de Jérôme Delarue continuent de faire la course en tête, avec trois longueurs d’avance sur Nancy. De leur côté, les Vikings, qui n’ont toujours pas pris le moindre point en déplacement, sont à six points de la ligne de flottaison.
Cherbourg a dominé Sélestat, ce vendredi, au forceps. En tête à la pause (15-13, 30e), les Normands ont fait la course en tête dans le deuxième acte (23-18, 41e), pour finalement voir les Alsaciens revenir dans le match (25-25, 56e), mais décrocher les deux points sur une ultime banderille de Romain Guillard, à trois secondes du buzzer. Du côté des statistiques individuelles, Williams Manebard (6 buts) et Sven Horvat (16 arrêts à 42%) ont brillé chez les locaux, tout comme Jeroen De Beule (6 buts) au SAHB. Au classement, les Cherbourgeois reprennent la huitième place à leur adversaire du soir.
Tenu en échec la semaine passée à Nice, Nancy a renoué avec la victoire en dominant Grenoble, ce vendredi. En tête dès la pause (14-12, 30e), les Nancéiens ont su conserver cet avantage au retour des vestiaires, en profitant des belles performances signées par Antoine Blanc, Mathias Soltane et par Yann Ducreux (6 buts chacun). Au classement, le club lorrain conserve sa deuxième place, à trois longueurs du leader, Chartres. Malgré le bon match de Marius Randriantseheno (8 buts), les Isérois glissent dans la zone rouge.
Dijon a engrangé un quatrième succès de rang, ce vendredi, du côté de Strasbourg. Bien entrés dans la rencontre (10-13, 30e), les partenaires d’Eduardo Reig-Guillen (7 buts) ont su résister aux assauts adverses en deuxième période, en profitant également des cinq réalisations de Pierrick Naudin. Au classement, le DMH conforte sa quatrième place, à une longueur du podium. Malgré le bon match d’Andrea Parisini (9 buts), l’Essahb glisse à la douzième place.
Crédit photo: Kevin Domas