close


Tarik Hayatoune va entrainer Limoges

07 mars
Transfert
Après avoir annoncé plusieurs prolongations de contrat, le club de Limoges a annoncé ce matin le nom de son entraineur pour la saison prochaine

Il va y avoir du changement la saison prochaine sur le banc de Limoges. Nenad Stanic, au club depuis 2006 et entraineur depuis 2008, va laisser sa place pour prendre le poste de directeur sportif à la fin de la saison. "Ce poste de Directeur sportif est taillé sur mesure pour moi mais je devrai encore apprendre, enrichir mes connaissances pour accomplir au mieux mes missions. La professionnalisation de ce poste de Directeur sportif est une nouvelle étape franchie par les dirigeants, qui démontrent ainsi leur volonté de structurer encore davantage le secteur sportif afin d’atteindre les objectifs fixés : accéder à la Lidl Starligue et s’y maintenir" déclare Stanic sur le site de son club. Arrivé en 2006 en tant que joueur, il a ensuite aidé le Limoges Handball 87 à monter en Proligue en 2015. L'équipe qu'il dirige pointe actuellement à la sixième place du classement de Proligue.

Pour le remplacer, les dirigeants limougeauds feront confiance à Tarik Hayatoune, qui quittera Massy à l'issue de son contrat en juin prochain. Après avoir occupé le poste d'adjoint au club de Billère, Hayatoune est ensuite passé par Amiens (N1) et coache depuis deux saisons le club essonnien. "Depuis plusieurs années j’entends parler de la montée en puissance du club et tous les retours que j’ai pu en avoir sont positifs. Je vais m’attacher, en collaboration avec Nenad et le staff, à construire les contours de l’effectif de la saison prochaine, déjà bien avancé, et réfléchir à la manière dont poser les bases pour atteindre les objectifs élevés qui m’ont été fixés" déclare le futur entraineur sur le site du LH87.

Crédit photo : Jean-Pierre Barge

PROLIGUE