close


Créteil passe dauphin, Strasbourg sort de la zone rouge

08 mars
Résumé match
Créteil est passé devant Nancy au classement, ce vendredi, grâce à sa victoire acquise face à Nice, dans le cadre de la 19e journée de Proligue. En bas du classement, c'est Strasbourg qui signe un bon coup en dominant Caen.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil est monté sur la deuxième marche du podium, ce vendredi, à la faveur de sa victoire face à Nice. Un succès autoritaire pour les Franciliens, qui ont pris les commandes en première période (20-12, 30e), pour ensuite gérer cet avantage au retour des vestiaires. Avec 13 réalisations, Boïba Sissoko a particulièrement brillé tout comme son coéquipier Julien Salmon (12 arrêts à 32%) et Joan Amigo (6 buts) dans le camp adverse. Au classement, les hommes de Pierre Montorier grimpent à la deuxième place, avec un point d’avance sur Nancy et Dijon, et quatre de retard sur Chartres, le leader. De son côté, le Cavigal glisse dans la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Strasbourg est sorti de la zone rouge en dominant Caen, ce vendredi. Menés à la pause (18-20, 30e), les Alsaciens ont su renverser la vapeur au forceps, et ainsi empocher deux précieux points dans l’optique du maintien puisqu’au classement, l’Essahb grimpe à la 10e place. Du côté des copies individuelles, Tom Robyns (8 buts) et Maxime Duchêne (14 arrêts) ont brillé, tout comme Axel Rosier (6 buts) chez les Vikings. Des Normands qui concèdent une 16e défaite cette saison, et comptent toujours sept points de retard sur le premier non-relégable. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg a remporté sa troisième victoire de l’année à domicile, ce vendredi, face à Grenoble. Un succès qui s’est dessiné sur la première période, avec une avance de 2 buts à la pause (14-12, 30e). De quoi gérer le deuxième acte sans trop de frayeurs, dans la foulée de l’habituel duo Youenn Cardinal (9 buts) - Williams Manebard (8 buts). Au classement, les Normands reprennent la 8e place, un petit point devant Sélestat. Malgré le bon match du duo Abdi-Randriantseheno (5 buts), les Grenoblois ne parviennent pas à prendre leurs distances avec la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a remporté son sixième match en autant de rencontres, ce vendredi, en dominant Sélestat. En tête à la pause (13-11, 30e), les Bourguignons ont accéléré après la pause, en surfant sur la réussite d’Eduardo Reig-Guillen (8 buts) et de Pierrick Naudin (7 buts). Au classement, le DMH profite de cette nouvelle victoire  pour grimper sur le podium, aux dépens de Nancy. Malgré la belle copie rendue par Kosta Savic (5 buts), le SAHB glisse lui à la 9e place, devancé d’une longueur par Cherbourg. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a décroché sa deuxième victoire de la saison à l’extérieur, ce vendredi, face à Saint-Marcel Vernon. Après une première période équilibrée (13-13, 30e), les Limougeauds ont montré les muscles dans le deuxième acte, à l’image de Yanis Mancelle (8 buts) et de Xavier Moreau (5 buts). De quoi permettre au LH87 de conforter leur place dans le Top 6, avec désormais quatre points d’avance sur Saran. De son côté, le SMV de Corentin Boe (8 buts) est à hauteur de la ligne de flottaison, en compagnie de Nice. 

Crédit photo: Kevin Domas

PROLIGUE