close


La lutte s'intensifie !

12 mars
Avant match
La Proligue continue son chemin ce vendredi, avec les sept rencontres de la J20. A suivre notamment le duel entre Saint-Marcel Vernon et Nice, deux équipes à la lutte pour le maintien.

Cette fois, il faudra un vainqueur. Nice accueille Saint-Marcel Vernon, ce vendredi, dans le cadre de la 20e journée de Proligue. Un duel crucial dans l’optique du maintien, entre deux équipes qui comptent 11 points au compteur, et qui n’ont pas réussi à se départager lors du match aller (24-24). Avec seulement deux défaites concédées depuis le début de saison à la maison, le Cavigal, qui devra faire sans Raphaël Tourraton, part avec un petit avantage, face à une équipe du SMV pas forcément à l’aise à l’extérieur, avec seulement trois points pris depuis septembre. Les deux équipes jetteront en tout cas toutes leurs forces dans la bataille pour s’éloigner de la zone rouge.

Une zone de relégation au sein de laquelle Caen semble définitivement plongé, à sept journées du terme de la saison. Les Vikings vont tout de même tenter de faire tomber Nancy, qui reste sur une qualification historique en demi-finales de la Coupe de France, et qui ne compte pas perdre le contact avec le podium. Toujours en bas du classement, Strasbourg reçoit Massy, pour tenter la passe de deux à domicile. Après avoir été les difficiles vainqueurs de Caen, il faudra tout de même que l’Essahb montre un meilleur visage pour faire tomber une équipe massicoise qui vient de s’imposer à Nancy. De son côté, Grenoble aura fort à faire face à une équipe de Créteil en pleine forme, qui vient de grimper sur la deuxième marche du podium.

Un podium sur lequel Dijon a également pris place vendredi dernier. Pour conserver cette 3e place, le DMH aura fort à faire du côté de Limoges, Une équipe limousine bien décidée à conforter son rang au sein du Top 6, avec une dixième victoire de suite à domicile cette saison. De son côté, le leader Chartres se rend du côté de Cherbourg, battu 32-27 lors du match aller. Il faudra cependant faire avec le public de Chantereyne, qui compte bien pousser les siens pour se rapprocher un peu plus du maintien. Enfin, Saran, six défaites de suite depuis la reprise, va tenter de stopper l’hémorragie lors de la réception de Sélestat, sous peine de faire une croix définitive sur les phases finales. 

Le programme

Crédit photo: JY Hillion

PROLIGUE