Dijon surprend Limoges, le bon coup de Nice

LNH - Publié le 15 mars 2019 à 22h17
LNH
Dijon a remporté le choc de la 20e journée de Proligue, ce vendredi à Limoges, tandis que dans le bas du classement, Nice a réalisé une belle opération en dominant Saint-Marcel Vernon.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a chuté pour la première fois de la saison à domicile, ce vendredi, face à Dijon. Passés à côté de leur première période (12-18, 30e), les Limougeauds sont partis de trop loin pour revenir dans le match, et ce malgré les 8 buts de Yosdany Rios. Porté par Pierrick Naudin (6 buts) et par Eduardo Reig-Guillen (5 buts), le DMH profite de ce joli succès pour conserver sa place sur le podium, avec un point d'avance sur Nancy. De son côté, le LH reste sixième, toujours avec quatre longueurs d’avance sur Saran. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice s’est offert un précieux succès, ce vendredi, en dominant Saint-Marcel Vernon. Après une première période accrochée (13-13, 30e), le Cavigal a su accélérer après la pause, en surfant sur les réussites insolentes de Tom Guillermin (13 buts) et de Nicolas Minne (11 buts). De quoi permettre à la troupe d’Edu Fernandez de grimper à la 10e place, tout en s’éloignant de la zone rouge. De son côté, et malgré le bon match de Vejlko Indjic (10 buts), le SMV reste treizième, avec une longueur de retard sur Grenoble, le premier non relégable. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a décroché sur le fil un point du côté du Caen, ce vendredi. Après une première période réussie (9-13, 30e), les Nancéiens ont laissé les Vikings revenir dans le match (24-23, 54e), pour finalement égaliser au buzzer, sur une ultime réalisation signée Antoine Blanc (5 buts au final). Au classement, les coéquipiers de Yann Ducreux (6 buts) restent quatrièmes, à une longueur du podium. De leur côté, les Normands d’un très bon Maxime Langevin (9 buts) décrochent leur 5e point de la saison, mais restent à sept longueurs de la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a décroché au forceps sa 17e victoire de la saison, ce vendredi, du côté de Cherbourg. Menés en début de match (9-7, 19e), les leaders ont repris la main avant la pause (13-16, 30e), pour gérer tant bien que mal cette avance dans le deuxième acte, en profitant de la grande réussite de Robin Molinié, auteur de 11 buts au final. De quoi conforter leur place sur le trône, avec quatre longueurs d’avance sur Créteil. Malgré le bon match de Williams Manebard (11 buts), les Normands restent huitièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a étiré sa série à six victoires de suite, ce vendredi, à Grenoble. Après une première période réussie (9-13, 30e), les Cristoliens ont su conserver leur avance dans le deuxième acte, en surfant sur la réussite de Valentin Aman (6 buts) et de Mickaël Robin (15 arrêts à 36%). Au classement, le collectif dirigé par Pierre Montorier conserve sa deuxième place, à quatre longueurs de Chartres, et valide mathématiquement sa participations aux phases finales. Malgré le bon match d’Ayoub Abdi (7 buts), les Isérois glissent à la douzième place, un point au-dessus de la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy a sans surprise dominé Strasbourg, ce vendredi. Après une première période accrochée (15-15, 30e), les Massicois ont su faire la différence au retour des vestiaires, pour empocher deux nouveaux points. De quoi permettre aux coéquipiers de Luka Brkljacic (7 buts), bien aidés également par l'ailier Junior Réault (7 buts), de conserver leur 5e place au classement. Malgré le bon match d’Arthur Muller face à son futur club (9 buts), l’Essahb voit Nice revenir à sa hauteur, à la 10e place.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran a concédé sa septième défaite de suite, ce vendredi, face à Sélestat. Déjà menés à la pause (14-16, 30e), les hommes de Fabien Courtial n’ont jamais réussi à revenir dans la rencontre,  et ce malgré les 10 buts de Romuald Kollé. Au classement, les Saranais manquent l’occasion de revenir à deux longueurs de Limoges, le 6e. Portés par Nathy Camara (7 buts) et par Nicolas Schneider (6 buts), les Alsaciens reprennent à la 8e place, à deux longueurs de leurs hôtes. 

Crédit photo: Eric Bontemps