Saran stoppe l'hémorragie, Dijon valide son ticket !

LNH - Publié le 22 mars 2019 à 22h07
LNH
Saran a mis fin à sa série de sept défaites de suite, ce vendredi en allant s'imposer à Nice, dans le cadre de la 21e journée de Proligue. Après avoir battu Grenoble, Dijon a validé sa qualification pour les phases finales.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran a mis fin à sa série de sept défaites de suite, ce vendredi, en allant décrocher la victoire du côté de Nice. Après une première période accrochée (13-13, 30e), les Saranais ont su faire la différence dans le dernier quart d’heure (22-26, 54e), portés par les 10 et 8 buts du duo Matthieu Drouhin - Romuald Kollé. Au classement, la troupe de Fabien Courtial revient à deux longueurs du Top 6. Malgré le bon match du duo Nicolas Minne-Axel Oppedisano (8 et 7 buts), le Cavigal manque l’occasion de s’éloigner de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a validé sa qualification pour les phases finales de la Proligue, ce vendredi, suite à sa victoire acquise aux dépens de Grenoble. Une huitième victoire de suite pour les Bourguignons, qui ont su prendre les commandes à la pause (17-12, 30e), pour ensuite faire grossir cette avance dans le deuxième acte. Avec 10 arrêts à 45%, Wassim Helal a brillé, tout comme ses coéquipiers Pierrick Naudin et Jan Sobol (9 buts chacun), et le duo Ayoub Abdi-Yannis Jourdan (6 buts chacun) dans le camp d’en face. Au classement, le DMH conserve sa troisième place, tandis que les Isérois restent douzièmes, une longueur au-dessus de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg a fait un bon pas vers le maintien, ce vendredi, en allant décrocher la victoire du côté de Nancy. Déjà solidement aux commandes à la pause (12-16, 30e), les Normands ont su résister au premier retour des Lorrains (20-20, 41e), puis au deuxième (30-30, 58e), pour finalement s’imposer sur une ultime réalisation de Youenn Cardinal (6 buts) à 30 secondes du buzzer. Au classement, les coéquipiers de Marko Curcic (6 buts) restent neuvièmes, mais comptent désormais sept longueurs d’avance sur la zone rouge. Malgré le bon match de Daniel Vukicevic (6 buts), les hommes de Stéphane Plantin enchaînent un troisième match sans victoire et restent quatrièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy a pris le meilleur sur Limoges, ce vendredi, à domicile. Un succès qui s’est dessiné dès la première période pour les Massicois (14-11, 30e), qui ont ensuite fait grossir cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Du côté des statistiques individuelles, Alexandre Aguilar (5 buts) et Alexis Poirier (18 arrêts à 47%) ont brillé, tout comme Xavier Moreau (6 buts) dans le camp d’en face. Au classement, la troupe de Tarik Hayatoune conforte sa cinquième place avec désormais cinq longueurs sur leurs visiteurs du soir, qui voient Saran revenir à deux longueurs. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat a conforté sa 8e place, ce vendredi, à la faveur de sa victoire acquise face à Caen. Face à une équipe décimée par les blessures, le SAHB a su prendre le dessus dès la première période (14-11, 30e), pour ensuite gérer au retour des vestiaires, dans la foulée des gauchers Thomas Cauwenberghs et Kosta Savic (6 buts chacun). Malgré les 7 buts de Mathias Créteau, les Vikings restent quatorzièmes à sept longueurs de la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a fait un pas de plus vers le ticket pour la Lidl Starligue, ce vendredi, en dominant Strasbourg. Après une première période réussie (17-21, 30e), les Alsaciens ont su continuer sur le même rythme au retour des vestiaires, en surfant sur les belles copies rendues par Robin Molinié (10 buts) et par Rémi Feutrier (7/7 aux tirs). Au classement, les Chartrains, leaders, comptent toujours quatre longueurs d’avance sur Créteil, à cinq journées de la fin. Malgré le bon match d’Arthur Müller (11 buts), l’Essahb reste dixième.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a signé une septième victoire de suite, ce vendredi, du côté de Saint-Marcel Vernon. Après une première période maîtrisée (10-16, 30e), les coéquipiers d’un Javier Borragan en verve (8 buts) ont parfaitement géré leur deuxième période, en profitant également des 16 arrêts à 44% de Mickaël Robin. Au classement, les hommes de Pierre Montorier conservent leur deuxième place, à quatre longueurs du leader chartrain. De son côté, et malgré le bon match d’Omar Benali (5 buts), le SMV reste relégable à une longueur de la ligne rouge. 

Crédit photo: PAAGE Création