close


Chartres y est presque, Caen officiellement relégué

05 avril
Résumé match
La 23e journée de Proligue, qui s'est déroulée ce vendredi, a permis à Chartres, vainqueur à Massy, de faire un pas quasi-définitif vers la Lidl Starligue, tandis que Caen est officiellement assuré d'évoluer en Nationale 1 la saison prochaine.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a su montrer les muscles pour dominer Massy sur son terrain, ce vendredi. Déjà en tête à la pause (12-14, 30e), les coéquipiers de Sergiy Onufriyenko (11 buts) ont su tenir cet avantage au retour des vestiaires. Au classement, la troupe de Jérôme Delarue conforte son statut de leader, et n’est désormais plus qu’à un point de valider sa première place et son voyage direct pour la Lidl Starligue. De leur côté, et malgré le bon match de Luka Brkljacic (6 buts), les Massicois manquent l’occasion de grimper sur le podium, et restent cinquièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran a officiellement condamné Caen à la relégation, ce vendredi, suite à sa victoire décrochée face aux Vikings. En tête dès le premier acte (20-12, 30e), les coéquipiers de Matthieu Drouhin (9 buts) ont géré cet avantage au retour des vestiaires, en comptant également sur un bon Romuald Kollé (8 buts). Au classement, les Saranais restent à deux longueurs de la 6e place détenue par Limoges. Malgré le bon match de Skirmantas Pleta (7 buts), les Normands concèdent une 19e défaite, et ne peuvent mathématiquement plus espérer sortir de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

L’Alsace ne réussit décidément pas à Créteil. Alors que leur dernière défaite remontait au 1er février dernier à… Strasbourg, les hommes de Pierre Montorier se sont inclinés à Sélestat, ce vendredi. Une défaite nette et sans bavure puisque le SAHB menait déjà de 6 longueurs à la pause (17-11, 30e), pour continuer sur le même rythme dans le deuxième acte, porté par Nicolas Schneider (7 buts) et Vladimir Perisic (13 arrêts à 42%). Au classement, les Alsaciens, huitièmes, assurent définitivement leur place en Proligue. De leur côté, les Franciliens restent deuxièmes mais comptent désormais six longueurs de retard sur Chartres, le leader, qu’ils ne devraient plus rattraper. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Marcel Vernon a entretenu ses espoirs de maintien avec sa victoire acquise face à Grenoble, ce vendredi. Après un première période réussie (15-11, 30e), les Normands ont résisté jusqu’au coup de sifflet final (26-26, 56e), et ce grâce aux belles copies rendues par Corentin Boe (10 buts) et Nenad Zeljic (8 buts) Au classement, le SMV, toujours relégable, revient à hauteur de Nice, le 12e, qui le devance tout de même à la différence particulière. De leur côté, les Isérois, 11es, conservent une longueur d’avance sur le duo Nice-SMV. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges continue de faire la course en tête dans la course à la 6e place, après sa victoire décrochée ce vendredi, à Nice. Après une première période accrochée (14-15, 30e), les Limougeauds ont d’abord vu les Niçois revenir (22-22, 48e), avant de faire le trou en fin de rencontre, en surfant sur la réussite de Romain Ternel (6 buts) et de William Annotel (19 arrêts à 44%). Au classement, le LH conserve deux longueurs d’avance sur Saran, son concurrent pour la dernière place en phases finales. Malgré le bon match de Nicolas Minne (6 buts), le Cavigal voit le SMV revenir à hauteur de sa 12e place, mais conserve la tête hors de l’eau à la différence particulière. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Strasbourg a décroché une précieuse victoire dans l’optique du maintien, ce vendredi, face à Cherbourg. Après une première période réussie (16-11, 30e), les Alsaciens ont continué sur le même rythme au retour des vestiaires, en comptant notamment sur la grosse performance d’Andrea Parisini (11 buts) et sur un bon Michele Skatar (6 buts). Au classement, l’Essahb profite de cette victoire pour conserver ses deux points d’avance sur la zone rouge. De son côté, le club normand glisse à la 9e place. 

Crédit photo: Chartres Horizon Photographie

PROLIGUE