close


Chartres à un point de la montée...

16 avril
Avant match
Chartres n'a besoin que d'un point pour valider sa montée en Lidl Starligue, ce vendredi face à Saint-Marcel Vernon dans le cadre de la 24e journée de Proligue.

Plus qu'un petit point... Leader du classement depuis de longs mois, Chartres a l'occasion de valider sa montée en Lidl Starligue devant son public, ce vendredi dans le cadre de la 24e journée de Proligue, face à Saint-Marcel Vernon. Il suffit en effet d'un match nul aux Chartrains, vainqueur du match aller (21-26), pour composter leur ticket pour l'étage supérieur, et l'élite du handball français. Une mission à la portée des partenaires de Youssef Ben Ali, qui devront toutefois se méfier d'une équipe du SMV encore relégable, et qui jetera toutes ses forces dans la bataille pour tenter de sortir la tête de la zone rouge. 

A égalité de points avec les Normands, Nice se déplace de son côté à Caen, avec la ferme intention de rentrer avec deux points. Vainqueur du match aller (33-28), le Cavigal va tenter de fournir la même performance, face à des Vikings désormais assurés de leur relégation, mais bien décidés à montrer un beau visage à leur public. Toujours dans la lutte pour le maintien, Grenoble accueille Sélestat, qui n'a de son côté plus rien à jouer cette saison. Les Isérois, qui possèdent un point d'avance sur la ligne de flottaison, seraient bien avisés de faire le plein à domicile. Enfin, Strasbourg, deux longueurs d'avance sur le premier relégable, se rend du côté de Limoges. Un déplacement délicat face à une équipe limousine qui doit à tout prix s'imposer pour continuer à faire la course en tête dans la lutte pour la 6e place. 

En effet, Saran, qui se rend de son côté à Cherbourg, pointe à deux longueurs et compte bien maintenir la pression jusqu'à la J26 et un duel... Limoges-Saran. De leur côté, les Normands sont désormais maintenus et visent simplement la huitième place, qu'ils vont disputer à Sélestat. Dans le haut du classement, Créteil accueille Nancy avec la ferme intention de rebondir après sa déroute subie à Sélestat, avant la trêve. De leur côté, les Lorrains se verraient bien revenir sur le podium. Un podium sur lequel figure encore Dijon, qui reçoit de son côté Massy. Face à une équipe francilienne qui peut valider sa qualification pour les barrages, les Bourguignons ont eux encore une carte à jouer dans la course à la 2e place, directement qualificative pour les Finales de Proligue. 

Le programme

Crédit photo: Lithard

PROLIGUE