close


Chartres monte en Lidl Starligue, Strasbourg accroche Limoges !

19 avril
Résumé match
A la faveur de son net succès face à Saint-Marcel Vernon, Chartres a assuré sa première place au classement, et son ticket pour la Lidl Starligue, ce vendredi, dans le cadre de la 24e journée de Proligue. En bas du classement, Strasbourg est allé accrocher Limoges.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a officiellement composté son ticket pour la Lidl Starligue, ce vendredi, après sa victoire nette et sans bavure décrochée face à Saint-Marcel Vernon. Après une première période complètement maîtrisée (22-11, 30e), les coéquipiers du joueur du mois de mars, Robin Molinié (9 buts), ont parfaitement géré leur deuxième acte, en comptant également sur les 11 arrêts (à 34%) de Nebosja Grahovac. Au classement, les Chartrains sont désormais assurés de leur première place, et peuvent se tourner sereinement vers les Finales de Proligue. Malgré le bon match de Davide Bulzamini (7 buts), le SMV reste relégable. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Strasbourg a réalisé une belle opération en allant prendre un point du côté de Limoges, ce vendredi. Un petit coup d’arrêt pour les Limougeauds, qui avaient pourtant réalisé un un démarrage canon (8-0, 10e), avant de peu à peu craquer avant la pause (15-14, 30e). En deuxième période, l’Essahb a cru faire la différence dans les dix dernières minutes (26-28, 58e), avant d’encaisser deux buts de Yannis Mancelle, le dernier au buzzer. Au classement, les Alsaciens de l’excellent Andrea Parisini (8 buts), dixièmes, prennent trois longueurs d’avance sur la ligne de flottaison, et une petite option sur leur maintien. De leur côté, les hommes de Nenad Stanic, sixièmes, ne possèdent plus qu’un point d’avance sur Saran, leur concurrent pour la dernière place en barrages. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran a décroché un précieux succès du côté de Cherbourg, ce vendredi. Après une première période réussie (14-17, 30e), les Saranais ont su faire grossir cet avantage au retour des vestiaires, en comptant notamment sur les belles performances signées Matthieu Drouhin (10 buts) et par le duo Romuald Kollé-Hadrien Ramond (6 buts). Au classement, les hommes de Fabien Courtial reviennent à une longueur de la sixième place détenue par Limoges. De leur côté, et malgré le bon match de Youenn Cardinal (7 buts), les Cherbourgeois restent neuvièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil  a fait un pas de plus vers les Finales de Proligue, ce vendredi, après sa victoire décrochée face à Nancy. Dominateurs en première période (14-10, 30e), les Cristoliens ont géré cet avantage tout au long du deuxième acte, en profitant notamment des 17 arrêts (à 49%) de Mickaël Robin. Au classement, les hommes de Pierre Montorier confortent leur deuxième place, avec trois longueurs d’avance sur Dijon. De leur côté, les Lorrains, passés à côté de leur match, restent quatrièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a conforté sa place sur le podium, ce vendredi, à la faveur de sa victoire au forceps décrochée face à Massy. Menés durant la majeure partie de la première période (6-10, 18e), les Bourguignons ont pris la tête juste avant la pause (13-12, 30e), pour refaire le même coup en seconde période en lâchant un peu de lest (17-19, 43e), avant de se reprendre dans le sprint final. Avec 21 arrêts (à 49%), Wassim Helal a particulièrement brillé, tout comme son coéquipier Eduardo Reig (5 buts) et le Francilien Luka Brkljacic (7 buts). Au classement, le DMH, troisième, possède désormais trois points d’avance sur Nancy, tandis que les Massicois, cinquièmes, sont désormais assurés de participer aux playoffs, en raison de la confrontation à venir entre Limoges et Saran, en J26.  

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat a pratiquement assuré sa huitième place, ce vendredi, après sa victoire décrochée au finsih du côté de Grenoble. Après une première période réussie (13-17, 30e), les Alsaciens ont d’abord subi la réaction iséroise (24-23, 53e), pour finalement s’imposer sur une ultime réalisation signée Thomas Cauwenberghs, à quelques secondes du coup de sifflet final. Au classement, les partenaires de Kosta Savic (5 buts), 8es, comptent désormais trois points d’avance sur Cherbourg, leur premier poursuivant. Malgré le bon match de Yannis Jourdan (6 buts), les Isérois restent onzièmes, une petite longueur au-dessus de la zone rouge. 

PROLIGUE