close


La fin approche...

23 avril
Avant match
La 25e journée de Proligue démarre ce vendredi, avec des enjeux en haut et en bas du classement.

Les choses vont continuer à se décanter en Proligue, vendredi et samedi, lors de la 25e journée. En haut du classement, Créteil, qui se déplace à Chartres, n'a ainsi besoin que d'un petit point pour valider sa qualification pour les Finales de Proligue, programmées les 18 et 19 mai prochains, à Saint-Brieuc. Déjà assurés d'évoluer en Lidl Starligue la saison prochaine, les Chartrains sont eux déjà tournés vers l'évènement, lors duquel ils tenteront de décrocher le titre de champion. Troisième du classement, en encore en mesure d'aller subtiliser la deuxième place aux Cristoliens, Dijon se rend du côté de Nice. Une équipe du Cavigal jamais facile à manoeuvrer sur ses terres, et qui décrocherait son maintien officiellement en cas de succès. 

Toujours dans le haut du tableau, Nancy se déplace du côté de Sélestat, avec la ferme intention de retrouver un peu de confiance suite à la large défaite concédée à Créteil, la semaine passée. De leur côté, les Alsaciens ne devraient plus bouger de leur 8e place. Egalement qualifié pour les barrages, Massy reçoit Cherbourg, samedi. Les hommes de Tarik Hayatoune ont besoin d'une victoire pour tenter de mettre la pression sur les Nancéiens, et prendre l'avantage du match à domicile au retour, lors des barrages. De leur côté, les Normands n'ont plus rien à jouer, et devraient finir la saison à la neuvième place. 

Dans l'optique des barrages, il faudra suivre évidemment le duel à distance entre Saran, qui reçoit Grenoble, et Limoges, qui se rend à Caen. Alors que les deux équipes, qui se retrouveront en J26, ne sont séparées que d'un petit point, la victoire offrirait une finale de feu, la semaine prochaine. Les Saranais devront pour cela se méfier de Grenoblois encore en pleine lutte pour le maintien, tandis que les Limougeauds affrontent des Vikings déjà relégués, mais bien décidés à s'offrir un dernier succès devant leur public. Enfin, Saint-Marcel Vernon doit à tout prix s'imposer du côté de Strasbourg, pour encore croire au maintien. De leur côté, les Alsaciens savent qu'il ne faut désormais plus qu'un point pour définitivement assuré leur avenir en Proligue... 

Le programme

Crédit photo: Kevin Domas

PROLIGUE