close


Décision de la Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion

07 mai
Décisions
La CNACG a décidé de rétrograder le club de Grenoble Saint-Martin d’Hères Métropole Isère Handball en division inférieure pour la prochaine saison.

Dans sa séance du 19 avril 2019 faisant suite à l’audit juridique et financier réalisé par un cabinet indépendant qu’elle avait missionné à cet effet, la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (ci-après « la CNACG ») a examiné le dossier du club de Grenoble Saint-Martin d’Hères Métropole Isère Handball (ci-après « le GSMH ») qui évolue en Proligue cette saison.      

Après avoir constaté que le GSMH avait commis de nombreuses et graves infractions au règlement financier de la LNH, qui lui ont permis de participer de manière irrégulière au championnat de Proligue dont l’équité sportive a ainsi été faussée, la CNACG a décidé de rétrograder ce club en division inférieure pour la prochaine saison.

Le GSMH dispose désormais d’un délai de 7 jours pour contester cette décision, en saisissant la Commission d’appel dédiée au sein de la Fédération Française de Handball.

PROLIGUE