close


L'objectif final !

14 mai
Avant match
Les demi-finales des Finales de Proligue se déroulent ce samedi, à Saint-Brieuc. Au programme, Chartres-Massy et Dijon-Créteil.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Déjà assuré de son accession en Lidl Starligue, Chartres va désormais tenter de remporter le titre de champion de Proligue. Les Chartrains devront pour cela dominer Massy, ce samedi, en demi-finales. Après deux semaines de préparation, les hommes de Jérôme Delarue devront vite retrouver le rythme face à une équipe francilienne qui sort d'une double-confrontation victorieuse face à Nancy, en barrages. Lancés et en confiance, les coéquipiers de Luka Brkjlacic vont tenter de faire vaciller l'édifice chatrain, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire cette saison, avec deux défaites (28-21 en J12 et 31-34 en J23). 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Directement qualifié pour les Finales de Proligue après sa deuxième place en saison régulière, Créteil affronte Dijon, ce samedi, pour la deuxième demi-finale. Un duel qui s'annonce indécis, entre deux des meilleures défense du championnat. Les Cristoliens partiront toutefois avec un léger avantage, eux qui restent sur une démonstration face à Massy (30-19), et qui ont pu profiter d'un long repos pour préparer cette échéance bretonne. De leur côté, les Bourguignons ont dû ferailler pour éliminer Limoges, en barrages. A noter que lors de la saison régulière, le match aller a donné lieu à un match nul (27-27 en J11), avant une victoire francilienne au retour (27-25 en J22). 

Crédit photo: Christophe Portat

PROLIGUE