close


Boïba Sissoko, MVP de la saison !

07 juin
Joueur du mois
L'ailier gauche de Créteil succède à Youenn Cardinal au palmarès du MVP de Proligue

Boïba Sissoko élu MVP de la saison

Après avoir vu Youenn Cardinal être élu la saison passée, le titre de MVP de Proligue a, depuis ce soir, un nouveau lauréat. Il s'agit de l'ailier gauche de Créteil Boïba Sissoko. Avec ses 161 buts qui le placent au sixième rang du classement des buteurs, Sissoko a été décisif dans l'accession de son équipe à la Lidl Starligue pour la saison prochaine, témoin son élection dans le 7 Majeur du championnat.. Le droitier de 25 ans retrouvera l'élite du handball français qu'il avait quitté il y a deux ans avec le même club de Créteil. Avec, il l'espère sans doute, la même réussite sportive que cette saison.

Jérôme Delarue, coach de la saison

Pour sa première à la tête d'une équipe de Proligue, Jérôme Delarue a connu une saison quasi parfaite avec Chartres, qui a obtenu son accession en Lidl Starligue après avoir terminé champion de Proligue. 22 victoires, 2 nuls et 2 défaites lors de la saison régulière, et 2 victoires lors des Finales de Proligue, tel est son bilan. Delarue a prouvé sa capacité à intégrer les jeunes joueurs, à l'image de l'espoir de la saison William Benezit, tout en drivant un effectif avec des anciens joueurs de Lidl Starligue, comme Sergiy Onufriyenko. "Je voudrais remercier cette équipe formidable et tout le staff pour cette saison. Remporter ce trophée, c'est une vraie fierté" a-t-il déclaré au moment de monter son estrade pour récupérer son trophée.

William Benezit, espoir de la saison de Proligue

Le produit du centre de formation de Chartres William Benezit a été élu espoir de la saison en Proligue et succède donc au palmarès à Arthur Anquetil. Le gaucher de 22 ans a inscrit 54 buts cette saison, et a réalisé une année 2019 de fort belle facture, conclue avec un titre de champion de Proligue. Il a continué à apprendre dans l'ombre de Sylvain Kieffer et devrait être amené à prendre de nouvelles reponsabilités dans les prochains mois. D'ailleurs, ses dirigeants l'ont bien compris en prolongeant son contrat. 

L'équipe type de la saison

PROLIGUE