close


Cinq prétendants au titre de meilleur arrière droit de Proligue

26 juil.
Divers
Javier Borragan parti, Sergiy Onufriyenko aussi, il va bien falloir trouver des prétendants au titre de meilleur arrière droit de Proligue ! Compliqué de faire un choix, alors qu'aucun nom ne sort vraiment du lot...

Kosta Savic (Nancy)

Après quatre saisons passées à Sélestat, Kosta Savic a décidé de migrer un peu plus à l'Ouest, sans pour autant complètement changer d'air. Le Bosnien pose ses valises à Nancy, qui cherchait un arrière droit puissant pour compléter son effectif. Tout le monde va-t-il trouver son bonheur dans ce mariage ? En tout cas, Savic a prouvé par le passé qu'il pouvait apporter, notamment offensivement. Si on l'a un peu oublié, il n'a rien perdu de son talent.

Florian Delecroix (Cesson-Rennes)

Un ancien MVP du Mondial junior avec l'équipe de France va parcourir les terrains de Proligue la saison prochaine ! A 25 ans, le grand gaucher a aussi connu la Champions League avec Nantes, où il a signé quelques performances intéressantes. Delecroix avait laissé un bon souvenir du côté de Cesson, logique donc qu'il y retourne. Et s'il réussit la même saison que celle qu'il avait réalisé il y a deux ans, il y a fort à parier qu'il sera parmi les trois meilleurs arrières droits de l'exercice 2019/20 !

Gustavo Rodrigues (Pontault-Combault)

Le bombardier brésilien n'a pas quitté la région parisienne, même s'il a changé de club. Alors que Créteil a obtenu son accession en Lidl Starligue, le gaucher Rodrigues sera encore en Proligue l'an prochain, sous les couleurs de Pontault-Combault. Sa progression saute aux yeux depuis qu'il a posé ses valises en France il y a deux ans. Avec plus de temps de jeu, il devrait encore la poursuivre jusqu'à faire partie des meilleurs arrières droits du championnat.

Lilian Pasquet (Dijon)

Lilian Pasquet et les Trophées LNH, c'est l'histoire du "toujours placé, jamais gagnant". Maintenant que ceux qui le devançaient au palmarès en juin dernier ont décidé que la Lidl Starligue, c'était mieux, le gaucher dijonnais va-t-il en profiter ? Statistiquement, la saison passée n'a pas été la plus prolifique de sa carrière, avec seulement 62 buts marqués. Mais on a eu l'impression qu'il jouait plus juste, qu'il gaspillait moins. Alors qu'il va fêter ses 23 ans, c'est maintenant le moment pour lui de réaliser une saison pleine. Et pourquoi pas, de la couronner avec un trophée ?

Mirko Popovic (Besançon)

Un ex lauréat des Trophées LNH revient en Proligue ! Mirko Popovic a déjà soulevé le trophée de meilleur arrière droit du championnat en 2014, quand il évoluait sous les couleurs de Bordeaux. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et le gaucher a joué pour Ivry, puis Billère, avant de poser ses valises à Besançon il y a deux ans, une équipe dont il est même devenu le capitaine. A 35 ans, il est devenu une pièce maitresse de l'effectif de Dragan Zovko. Et va tout faire pour reconquérir de nouveau la statuette.

PROLIGUE